La France, déjà battue par la Suisse samedi, s’est à nouveau inclinée mardi à Sydney face l’Italie et est éliminée de l’United Cup, tournoi par équipes mixtes nationales préparatoire à l’Open d’Australie, qui se tiendra du 12 au 26 janvier.

L’équipe de France, représentée par Chloé Paquet (123e mondiale) et Ugo Humbert (14e), a été balayée 2 à 0 par le duo italien, Jasmine Paolini (4e) et Flavio Cobolli (32e), qualifié pour les quarts de finale.

Paolini, finaliste à Roland-Garros et Wimbledon la saison dernière, n’a fait qu’une bouchée de Paquet 6-0, 6-2 au Ken Rosewall Arena de Sydney.

Cobolli avait auparavant donné l’avantage à l’Italie grâce à sa victoire accrochée, en trois sets 3-6, 7-6 (10/8), 6-2, sur Humbert, après avoir sauvé une balle de match.

Dans le match de double mixte comptant pour du beurre, Sara Errani et Andrea Vavassori ont battu Édouard Roger-Vasselin et Elixane Lechemia 6-3, 7-6, enterrant définitivement tout espoir français de rester dans la compétition. Avec un seul match remporté sur six, la France n’a pas fait sensation à la United Cup.