Une attaque ukrainienne de drones a entraîné mardi matin un incendie ainsi qu’une fuite dans un dépôt de pétrole de la région de Smolensk, dans l’ouest russe, a affirmé le gouverneur local, sans mentionner de quelconques victimes.

“Aujourd’hui (mardi, ndlr), les systèmes de la défense aérienne du ministère russe de la Défense ont repoussé une attaque de drones ukrainiens dans le district de Yartsevo”, à quelque 300 km de la frontière ukrainienne, a écrit Vassili Anokhine sur le réseau social Telegram.

“Selon des informations préliminaires, l’épave d’un des drones est tombée dans l’enceinte d’un dépôt pétrolier, ce qui a entraîné “une fuite de carburant” et “un incendie”, a ajouté le gouverneur. Les services de secours évaluent la situation, a précisé M. Anokhine, sans faire état de victimes.

Au total, 68 drones ukrainiens ont été détruits au cours de la nuit par la défense aérienne russe, dont 10 dans la région de Smolensk, frontalière du Bélarus, d’après le compte-rendu quotidien du ministère russe de la Défense.