Pendant les vacances scolaires, Bonjour ! reste en direct sur TF1, malgré l’absence de Bruce Toussaint. Ce jeudi, Maud Descamps recevait Thierry Marx, qui a raconté une demande en mariage ratée dans l’un de ses restaurants.
Contrairement à Touche pas à mon poste sur C8 ou Un dimanche à la campagne sur France 2, Bonjour ! reste en direct pour les vacances de fin d’année, à l’antenne du lundi au vendredi entre 6h55 et 9h30. Si Bruce Toussaint, à la tête habituellement de ce nouveau rendez-vous, a pris quelques jours de repos depuis le 20 décembre 2024, la matinale de TF1 continue sans lui. Christophe Beaugrand l’a remplacé au pied levé trois jours plus tard. Puis ce fut au tour de Maud Descamps de prendre la place de son collègue, parti lui aussi. La journaliste spécialiste des questions consommation et économie a rejoint la chaîne privée en janvier 2024 après six ans de bons et loyaux services dans Télématin sur France 2.
Ce jeudi 2 janvier 2025, l’animatrice a de nouveau pris les commandes d’un nouveau numéro de Bonjour !. Après avoir reçu Frédéric Valletoux, ancien ministre de la Santé, elle accueillait à 9h15 le chef cuisinier Thierry Marx sur le plateau pour l’interview du petit-déjeuner. Le spécialiste de la gastronomie moléculaire en a profité pour raconter une savoureuse anecdote tandis qu’il était interrogé sur les rendez-vous galants qui avaient lieu dans ses deux restaurants parisiens, Madame Brasserie à la Tour Eiffel et Sur Mesure au Palace Le Mandarin Oriental. “Le restaurant reste un point de rencontre tout comme le bistrot. On oublie que ces lieux de restauration sont des lieux de connexion absolument incroyables”, a-t-il déclaré.
Thierry Marx : “Je suis rentré très vite dans ma cuisine”
Puis il a confié qu’il avait eu une fois une demande en mariage “catastrophique”. Il a expliqué : “Un jour, on me demande de mettre une bague dans un gâteau. […] Je vais avec mon directeur de salle pour apporter le gâteau. Le monsieur avait tout fait : réservation d’une chambre magnifique, réservation du restaurant… Tout était là. J’arrive avec mon gâteau. Je n’aime pas trop faire ce genre de choses. Ce monsieur se jette aux pieds de cette merveilleuse dame. Il lui dit qu’il allait la demander en mariage. Et elle se recule en disant : ‘C’est un peu prématuré quand même !’ Je suis rentré très vite dans ma cuisine et j’ai enfoncé ma toque très profondément. Ça a été une douche froide pour l’ensemble de la salle du restaurant.” À noter que l’émission du 1er janvier 2025 a été suivie par 224 000 téléspectateurs, soit 11,6 % du public. Un joli score étant donné que Bonjour ! réalise son record de saison en part d’audience.