Les Toulonnais, invaincus au stade Mayol cette saison, se sont de nouveau imposés (36-24) ce samedi face aux Franciliens, lors de la 14e journée de Top 14.

Face à Toulon, le Racing 92 a pu y croire à quelques minutes du terme, mais cette saison, Mayol est imprenable. Dans le sillage de leur marqueur attitré Gaël Dréan, encore auteur de deux essais samedi (dix au total cette saison), ils ont enfoncé des Franciliens trop imprécis (36-24). Pour les Racingmen, la situation se complique encore un peu plus. Les coéquipiers de Nolann Le Garrec, auteur de deux essais, n’ont plus gagné en Top 14 depuis le 2 novembre, restant sur quatre défaites et un nul contre Lyon la semaine dernière. Avec un problème récurrent : leur indiscipline chronique.

En conférence de presse, le manager anglais du Racing, Stuart Lancaster, a évoqué ce problème récurrent cette saison. «On prend un carton jaune à un moment clé (pour Jordan Joseph à la 36e minute à la suite d’un ballon porté écroulé, NDLR). On a parlé avec (l’ancien arbitre international) Mathieu Raynal cette semaine pour essayer de comprendre ce que l’on pouvait mieux faire au niveau de la discipline. On a pris 20 cartons jaunes en 14 matches ! Nous devons nous discipliner.»


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

«Même la saison dernière, je n’ai jamais eu ce problème»

Et de poursuivre : «Donc nous allons nous entraîner avec des arbitres pour essayer de nous discipliner. C’est encore plus fort quand un arbitre vous dit à l’entraînement qu’il est interdit de faire certaines choses. L’arbitre arbitre la science, moi j’entraîne les joueurs et je peux regarder chaque détail des joueurs pendant que l’arbitre arbitre. Personnellement, je n’ai jamais eu ce problème dans ma carrière. Même la saison dernière, je n’ai jamais eu ce problème. Mais cette année, c’est compliqué.»