Voici les informations marquantes des dernières 24h relatives au conflit :
– L’armée russe a revendiqué samedi la prise de la petite localité de Nadiïa dans la région ukrainienne de Lougansk, qu’elle a annexée en 2022 et qu’elle contrôle quasiment intégralement.
– La Russie a promis “des représailles” à l’Ukraine après ses tirs menés la veille, selon Moscou, avec des missiles américains ATACMS, un type d’attaque présenté par le Kremlin comme une ligne rouge dans le conflit.
– Près de la frontière avec l’Ukraine, deux personnes ont été blessées dans une attaque ukrainienne de drone dans la ville de Chebekino, selon le gouverneur de la région russe de Belgorod, Viatcheslav Gladkov.
– Un journaliste russe a été tué par un drone “kamikaze” ukrainien alors qu’il circulait sur une route dans l’est de l’Ukraine occupée par la Russie, a rapporté samedi le journal russe Izvestia, pour lequel il travaillait.
– En Russie, les services de sécurité russes (FSB) ont déclaré avoir arrêté quatre mineurs soupçonnés de vouloir commettre un attentat à la bombe “dans des lieux fréquentés” d’Ekaterinbourg, dans l’Oural.