La Slovaquie envisage des représailles contre Kiev après la fin des flux gaziers via l’Ukraine

La Slovaquie, qui a déjà des relations tendues avec Kiev, menace de suspendre les livraisons d’électricité à l’Ukraine et de “réduire de manière significative le soutien aux citoyens ukrainiens en Slovaquie”.
#Slovaquie #Ukraine #Gaz

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

39 comments
  1. Le Gal de Gaulle avait raison d' éloigner les américains, leur appétit, il ne s'était pas trompé… quand à l'OTAN il nous en avait libéré.sur notre territoire…. vu les gouvernements successifs des USA et l'influence des lobbys etre à genoux fait de nos pays des SUJETS dociles…(srae.. sanctions. UE …)les nations… du nord au sud aucune n'étant à l'abri de sanctions, de leurs Bombes… leur ingérence dans tous les conflits mondiaux…le droit international… le respect de la souveraineté des .territoires (Irak, Syrie etc.. .. )???
    A QUAND 1 gouvernement pour nous rendre notre LIBERTÉ ??

  2. Bidon ! Il ne fera rien du tout. Juste de l'agitation politique. Tout le monde le savait depuis longtemps. S'il coupe l'électricité à l'Ukraine, il ne fera que se priver d'un client, car elle en a assez par ailleurs, évidemment. Quant à la Transnistrie, c'est un faut pays indépendant mais un bout de la Moldavie où la Russie a pris le pouvoir, comme ailleurs, et la Moldavie est elle-même un bout enlever à la Roumanie par les Russes, encore eux ! La plupart des habitants sont roumanophones et le pays ne peut pas être auto-suffisant. Il n'y aura aucune crise humanitaire si la Russie quitte la Transnistrie.

  3. l'Ukraine qui travaille pour les USA 😅😅 à qui la guerre profite maintenant l'Europe ou USA l'Europe qui sacrifis ses populations pour satisfaire l'Amérique 😢

  4. Lorsqu’on est dans le désert, même c’est l’eau à bouillante. Il ne faut pas la jeter avant d’en trouver une autre. C’est une anecdote pour le gaz russe. À réfléchir.

  5. Le gaz peut être acheté au Turkménistan. Le Turkménistan possède des ressources gazières de 13 000 bilions de mètres cubes de gaz. Le Turkménistan peut fournir 100 milliards de mètres cubes de gaz à l'Europe, il suffit de construire des gazoducs pour transporter le gaz. L'Iran a des ressources gazières de 33 000 bilions de mètres cubes. de mètres cubes de gaz. L'Iran peut également transporter 100 milliards de mètres cubes de gaz vers l'Europe, l'Ełropa gagnera 200 milliards de mètres cubes de gaz et un gazoduc supplémentaire pourra être construit à partir de là. Pour les 100 milliards de mètres cubes de gaz du Qatar, l'Europe gagnera 300 milliards de mètres cubes de gaz

  6. qui est gagnant ? les USA qui vendent leur prétrole dans le monde entier, qui est perdant ? les pays européens qui se suicident lentement (voire rapidement) en finançant l'Ukraine qui ne nous a jamais aidé !!!

  7. En coupant le gaz zelenski veut soumettre certain pays pro-russe ou qui n'apporte pas un soutient total a l'ukraine … , Ukrejna pusi moj kurac !

  8. On pourrait appeller cela "un cuicide économique"
    Les ukrainiens n'ont plus rien à perdre donc ils emportent l' Europe avec eux
    C' est une réaction un peu tordue et "logique" de leurs points de vue à eux.
    Nous ont payeront les conséquences…

  9. Ne croyez pas la tv francaise.bfm.lci.mentent tous les jours.par contre 984 voitures brulees pour le nouvel an….silence radio.

  10. Pendant que l'Ukraine coupe un seule gazoduc russe fournissant du gaz à l'Europe et que l'Europe crève de froid et paie le prix chère à d'autres pays pour lui fournir du gaz liquéfié, la Russie entre temps à déjà signé plusieurs autres contrats avec d'autre pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Sud (Japon, Chine, Turquie, Inde, Corée du Sud, Brésil, Belgique, Italie, Hongrie, Bulgarie, etc) pour augmenter la fourniture de gaz et construit d'autres gazoduc et pipelines en Asie et augmenter le nombres de cargos citernes de gaz liquéfié. La Russie ne sais jamais portée aussi bien économiquement depuis que le ministre trollien français Bruno Lemaire a dit : "Nous allons mettre l'économie russe à genoux" c'est en réalité l'Europe qui est à genoux.

  11. Le Mozart de l'économie française Bruno Le Maire nous à dis, : "Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe".😂😂😂😂😂

  12. Encore un qui va permettre a tous les excités de la "démocratie" Russe et de son supreme leader, de s'extasier.
    Fico a eu près de 3 ans pour trouver d'autre source d'approvisionnement et pour cacher son inactivité et son manque de preparation, il blame les Ukrainiens.
    Petit et mesquin, par contre toujours près a demander des sous de l'UE pour combler son incapacité.

  13. Faut enfermer ZELENSKY !
    Les journalistes Russes ont dévoilé les abdications de ZELENSKY un individu chimiquement dépendent !
    Il est HONTEUX de laisser une situation dangereuse pour la population UKRAINIENNE !

  14. Les pays europen et leurdirigent … une equation a 10 inconnus …. vous vous fait à vous même du mal … les pays n'ont pas d'amis mais des intérêts …comprendras qui a l'esprit pour comprendre

Comments are closed.