Actualisé8. janvier 2025, 23:26
Neige au Findel: Chaos à l’aéroport, vols détournés et passagers bloqués
LUXEMBOURG – En raison des fortes chutes de neige survenues cet après-midi, la piste de l’aéroport de Luxembourg a été temporairement fermée.

par
Frannie Andrien

Les fortes chutes de neige qui ont touché le Luxembourg ce 8 janvier ont entraîné la fermeture temporaire de la piste de l’aéroport du Findel, causant d’importantes perturbations dans les opérations aériennes, indique Luxair mercredi soir. Plusieurs vols ont dû être déroutés vers d’autres aéroports. Ceux arrivant de Rome et Nice sont ainsi partis pour Liège, mais la piste y a aussi été fermée. Les avions arrivant de Porto et Barcelone ont dû être déroutés, mais sont depuis revenus au Findel. Les vols de Luxembourg vers Londres, Vienne, Porto et Madrid ont eux été annulés.
Dans un communiqué, Luxair assure suivre la situation de près et tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité de ses passagers, mais précise que dans certains cas, des évènements imprévus peuvent affecter les opérations.
En outre, des témoignages font état de difficultés rencontrées sur place. Frédéric, l’un des passagers du vol LG 998 en provenance d’Agadir, raconte: «Notre vol, qui devait atterrir à Luxembourg vers 15h45, a été détourné vers Liège en raison de la neige. Après plusieurs heures d’attente sur le tarmac à Liège à cause d’une tempête de neige, nous avons finalement été débarqués dans un aérogare rouvert pour l’occasion. Nous sommes désormais bloqués ici sans information».
Le temps de trouver des solutions pour ramener tout le monde à bon port, Frédéric et les autres passagers arrivant d’Agadir ont finalement pu être rapatriés de Liège vers Luxembourg en bus après quelques heures de patience, vers 21h15.
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l’actu chaque jour en début de soirée.