l’essentiel
Ce samedi 4 janvier, La Rochelle s’est imposée sans convaincre face à une équipe toulousaine largement remaniée (22-19) en Top 14. Une courte victoire peu satisfaisante pour le capitaine des Maritimes.

Les quatre points, et c’est à peu près tout ce qu’il y a à retenir côté rochelais. Ce samedi 4 janvier, les hommes de Ronan O’Gara ont éprouvé de grandes difficultés à se défaire du Stade Toulousain, qui avait pourtant aligné plusieurs jeunes découvrant le Top 14. Il a même fallu la pénalité d’Antoine Hastoy, réussie à la dernière seconde, pour permettre à son équipe de s’imposer (22-19).

A lire aussi :
Stade Toulousain : Alexandre Roumat absent, qui pour le remplacer face aux Sharks en Champions Cup ?

Si le résultat donne satisfaction à Grégory Alldritt, le contenu semble beaucoup moins digeste. “Ç’a été long (à digérer, NDLR.), confie le numéro 8 dans les colonnes de L’Équipe. J’ai eu mal au ventre toute la nuit. On est contents, bien sûr, d’avoir obtenu les quatre points, mais c’était le minimum. On ne peut pas se permettre d’avoir une semaine la tête en haut et la suivante la tête en bas.”

“Toulouse a sorti un gros match au niveau de l’intensité”

Quatre jours après la rencontre, le troisième ligne a tenté d’analyser les difficultés rencontrées par son équipe face à un adversaire qui “n’avait rien à perdre”. Il précise : “Toulouse a sorti un gros match au niveau de l’intensité. De notre côté, je nous ai trouvés un petit peu crispés. Les gestes qu’on réussit toute la semaine à l’entraînement ne passaient pas. Mais on a les occasions. Ça va tourner.”

A lire aussi :
Stade Toulousain : les “rouge et noir” ont rendu hommage à Medhi Narjissi, émotion sur la plage sud-africaine où le jeune joueur de Toulouse a disparu

Et ces occasions, La Rochelle devra les convertir rapidement. Ce dimanche 12 janvier (16h15), les doubles champions d’Europe défient l’ogre Irlandais du Leinster pour le compte de la troisième journée de Champions Cup.