C’est pas ma faute, à moi…

Alors que tout semblait bouclé et que la communication du club avait déjà envoyé les visuels, le transfert de Pau López à Lens a capoté ce mercredi, Gérone bloquant la transaction avec la volonté de garder le joueur jusqu’à fin janvier, ce qu’a refusé le RCL. Suite à cet imbroglio complètement inattendu, mettant les dirigeants lensois dans la panade avec entre temps le départ de Samba vers Rennes. Une situation confuse, sur laquelle l’OM (qui détient encore le joueur) a tenté de s’exprimer dans un communiqué.

Malgré le passage de la visite médicale, l’OM avance qu’il n’a « jamais contresigné l’accord de prêt avec le RC Lens, dans l’attente du retour signé du Girona FC », concernant le projet d’accord de résiliation anticipée du prêt, envoyé par les dirigeants phocéens dans l’après-midi du mardi 7 janvier.

Troisième gardien blessé et agent en sourdine

Le lendemain, les Catalans auraient fait part de leur volonté de conserver Pau López jusqu’au 22 janvier après leur match de C1 contre Milan, prétextant la blessure de son troisième gardien pour retenir l’ex-néo Lensois quelques semaines de plus. La direction de l’OM se dédouane alors une seconde fois. « Sollicité par l’OM pour obtenir des explications complémentaires, l’agent de Pau Lopez n’a jamais donné suite », écrit-elle. « En tout état de cause, alors que l’accord général demeurait valide mais était seulement retardé de quelques jours, le RC Lens a décidé librement de mettre fin à cette opération », conclut l’OM sur le sujet.

L’Olympique de Marseille tient à apporter des éclaircissements au sujet de l’annulation du prêt de Pau Lopez au RC Lens.

— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 9, 2025

Un discours qui épargne étrangement toute responsabilité du club situé de l’autre côté des Pyrénées.

Pau López à Lens, c’est officiel