Après le départ de Mark Harmon de la série NCIS en 2021, l’un des acteurs de la série a révélé les dessous de la scène finale de celui qui incarnait Gibbs. Et à l’en croire, l’équipe a visiblement eu beaucoup de chance ce jour-là.
Il est LE personnage emblématique de cette série chorale. Mark Harmon a interprété Leroy Jethro Gibbs pendant plus de 18 saisons dans NCIS : enquêtes spéciales. Vous pouvez retrouver la série et ses spin-offs à la fois sur la plateforme de streaming Netflix et sur Prime Video. Près de deux décennies après sa première apparition dans la série mère, Mark Harmon a finalement dit adieu à son personnage. Dans le quatrième épisode de la saison 19 de NCIS, Gibbs a fait ses adieux à Timothy McGee – joué par Sean Murray –, à Naktok Bay, en Alaska, après une partie de pêche. Dans le podcast Off Duty: An NCIS Rewatch, l’acteur Gary Cole, qui avait fait ses débuts dans le rôle d’Alden Parker quelques épisodes plus tôt, a révélé comment la scène finale de Mark Harmon s’est révélée plus belle que prévu.
NCIS : Gary Cole (Alden Parker) se souvient de la scène d’adieu émouvante de Gibbs
Le comédien, présent dans l’univers de NCIS depuis 2021, a confié : “Il y a une superbe scène où ils laissent Mark dans l’eau. Vous voyez l’hydravion passer derrière lui…”, a-t-il d’abord révélé, avant d’expliquer que pour le tournage de cette scène, l’équipe était réduite, mais qu’elle avait eu beaucoup de chance. “Nous avons séjourné dans un grand pavillon de pêche qui ferme normalement le jour de la fête du travail pour l’hiver. Ils le ferment et tout le monde s’en va, mais ils l’ont gardé ouvert pendant 10 jours supplémentaires”, a-t-il raconté, indiquant alors que l’équipe avait dû “faire des repérages rapidement, filmer puis terminer et partir”. Et si, habituellement, à cette époque de l’année, “il fait un peu brumeux et humide, […] pendant trois jours, c’était ensoleillé…” Et de conclure : “Ils ont vraiment eu de la chance.” De quoi dire au revoir au personnage culte de la plus belle des manières.
NCIS : des spin-offs pour poursuivre l’histoire
La série, qui a célébré son 1000e épisode en avril 2024 en à peine plus de 20 ans, a désormais un nombre impressionnant de spin-offs à son actif : NCIS : Los Angeles créé en 2009, NCIS : New Orleans en 2014, NCIS : Hawaï en 2021 – avec un personnage principal féminin pour la première fois – mais annulée l’an passé, NCIS : Sydney en 2024, puis le préquel NCIS : Origins diffusé sur CBS depuis le mois d’octobre. Prochainement, un sixième spin-off, NCIS : Tony & Ziva, centré sur le couple formé par Tony (Michael Weatherly) et Ziva (Cote de Pablo), et leur fille, sera disponible sur Paramount+.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias