La municipalité de Eu, en Seine-Maritime, a souhaité mettre à l’honneur une jeune bénévole.

À l’issue de la cérémonie des vœux, Jessica Salamouni a reçu la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, échelon bronze, en présence de Jérôme Dutordoir, secrétaire général de la sous-préfecture de Dieppe.

Michel Barbier, le maire, a détaillé : « Cette médaille est destinée, dit un décret, à récompenser les bénévoles engagés tant dans les domaines du sport, de l’éducation populaire et des mouvements de jeunesse que dans toutes les associations loi 1901 ».

Engagée chez les scouts

Eu Jessica Salamouni

Jessica Salamouni est ainsi mise en lumière pour son engagement chez les scouts. ©L’Informateur d’Eu

Jessica Salamouni est ainsi mise en lumière pour son engagement chez les scouts.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Une distinction amplement méritée pour son appartenance de longue date, depuis sa 17e année, à ce mouvement mondial qu’on appelle le scoutisme », a ajouté le premier magistrat.

Jessica Salamouni, a été notamment cheftaine, directrice de camp, responsable de communication au niveau national, Formatrice BAFA, bénévole à la paroisse.

Jessica Salamouni est également membre de l’harmonie municipale depuis plus de 15 ans et élue au conseil d’administration de l’école de musique.

Michel Barbier a tenu par ailleurs à saluer la « détermination familiale » des Salamouni. « Dans la famille, on est scout de père et mère, en filles et fils et, de surcroît, chefs et cheftaines ». Le maire a eu une pensée pour les parents, Robert et Louisa Salamouni, qui « ont dû fuir les horreurs de la guerre au Liban pour venir s’installer à Courbevoie puis à Eu ».

Ils se sont investis dans les associations et la vie locale, donnant un exemple pour leurs enfants.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.