Notre Grande Gueule Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, réagit au week-end compliqué vécu par sa communauté. 🎙 “Le tireur a respecté toutes les règles de sécurité, c’est la faute à pas de chance”.

26 comments
  1. Notre Grande Gueule Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, réagit au week-end compliqué vécu par sa communauté.

    🎙 “Le tireur a respecté toutes les règles de sécurité, c’est la faute à pas de chance”.

    ***

    posted by [@GG_RMC](https://twitter.com/GG_RMC)

    [Video in Tweet](https://video.twimg.com/amplify_video/1455107427490308097/vid/480×270/z86GQk84Mcbf56GH.mp4?tag=14)

    ^[(Github)](https://github.com/username) ^| ^[(What’s new)](https://github.com/username)

  2. La maison s’est jetée sur le chemin des chasseurs.

    Plus sérieusement, si malgré le respect de toutes les règles de sécurité ce genre d’accident peut arriver, ça veut dire qu’on ne peut rien faire.

    C’est terrible mais alors il n’y a pas d’alternative. Il faut interdire la chasse. On ne peut pas la rendre sûre.

  3. >[…] la balle elle ricoche sur des cailloux, elle traverse des haies, elle traverse un bois, elle remonte […]

    “C’est pas moi, c’est la balle”. Ils utilisent des armes de guerre ou quoi ?

  4. OK donc dans l’extrait on l’entend dire qu’une balle prend de la vitesse quand elle ricoche…

    Qu’elle a du ricoché 3-4 fois avant de se loger dans la gorge du conducteur…

    On est à niveau de mauvaise foi/stupidité vraiment ?

  5. Je connais très bien ce milieu pour y avoir grandi et avoir de la famille proche très impliquée dans les fédérations de chasse. Malgré toutes ces histoires, pour moi la principale nuisance ce sont les gros 4×4 et maintenant pick-up qui roulent à 90km/h sur les petites routes de campagne tous les dimanches… Dans le cas présent, je suis pour une réponse en deux temps ( qui ne se fera probablement pas, surtout en période de campagne électorale) :

    – Une condamnation lourde pour le(s) tireur(s), et un durcissement des règles de chasse avec plus de contrôles des organisateurs et des chasseurs (facultés cognitives, visuelles, auditives, réflexes, alcoolémie et même psychiatriques)

    – Retirer la compétence de la chasse au gros gibier des fédérations, mettre en place des équipes de chasseurs professionnels, formés, équipés et payés correctement pour prélever des animaux et réguler les populations, avec une responsabilité en ce qui concerne les destructions de cultures.

    Les chasseurs pourront toujours aller chasser quelques oiseaux et lièvres et arrêter cette chasse aux sangliers à grand renfort de 4×4, de téléphones mobiles et de carabines, qui n’a rien de traditionnelle. Ou aller à la pêche, ça fait chier moins de monde.

  6. Notre ~~Grande~~ foutage de Gueule Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, réagit au week-end compliqué vécu par sa communauté. 🎙 “Le tireur a respecté toutes les règles de sécurité, c’est la faute à pas de chance”.

    CÇPT

  7. Concours de circonstances improbables?

    Ou le chasseur a juste menti et a bien tiré en direction de la route alors qu’il était tout proche.

    Selon mon frère qui chasse depuis tout petit, c’est impossible qu’il ait respecté toutes les règles et que ca arrive. Il a du tirer droit et pas fichant et sûrement pas à 500m . Donc non seulement il est coupable mais en plus il ment.

  8. “… le bon chasseur, bon, il tire, bon, la balle termine dans la gorge d’un conducteur…

    mais c’est un bon chasseur”

  9. Plutôt que prôner l’interdiction de la chasse, je pense qu’il faut rendre l’accès à ce loisir bien plus exigeant. Un peu comme la moto, on sait que c’est dangereux donc le permis est difficile à avoir.

  10. J’adore la formulation du début : il y a un pauvre gars qui s’est pris une balle dans la gorge mais le week end est dur « pour la chasse » ^^

  11. Et allez ça va encore critiquer les chasseurs. Sortir de chez soi en période de chasse, faut quand même pas être bien malin !
    Vers chez moi, ils sont bien préparés les chasseurs, ils mettent des panneaux pour dire que si on se prend une balle c’est de notre faute. Ça évite de pourrir le weekend de cette belle communauté, c’est de la faute du promeneur ou du cycliste si il s’est mis sur la trajectoire d’une balle (qui au passage risque même de manquer le chat qu’elle ciblait, cause de frustration supplémentaire pour ce brave homme).

Leave a Reply