«On doit tous quitter Twitter» : Marine Tondelier appelle l’ensemble de la gauche à délaisser le réseau X d’Elon Musk

by roux-cool

15 comments
  1. C’est la bonne chose à faire si on croit encore en la démocratie.

  2. Ça fait des mois qu’ils auraient dû quitter X. On va dire vaut mieux tard que jamais hein.

  3. La difficulté étant de savoir à qui on s’adresse via le média et pourquoi.

    Parce que si c’est pour faire des déclarations de presse, la presse suivra où que l’ont soit.
    Si c’est pour s’adresser directement au public, je pense que twitter n’a jamais été le but pour les politiques français. Leur audience y étant minime comparé à leurs électeurs/sympathisants/audience sensible.

    Ce me semble donc que de quitter twitter est un acte militant que tous ceux en faveur de liberté d’expression et la pluralité d’opinion devrait suivre.

  4. C’est la chose à faire oui. Pour nous. Pour les américains. Pour tout le monde. Quitter Twitter, laisser Musk et ses adeptes entre eux et faire que le réseau social ne soit plus cet incontournable de la société actuelle.

    Seulement justement, je crains que la désertion s’avère limitée, que la majorité des acteurs de la société moderne (peu importe le pays où ils sont basés) restent sur Twitter en raison de son hégémonie.

    Espérons que ça marche et qu’il n’y ait pas qu’une poignée qui quitte ce réseau social.

  5. Je propose qu’elle commence. Ça lui fera une pause et elle pourra se concentrer sur le fond de sa politique.

  6. tous les neuneux qui y sont encore dessus justifient les $44 milliards: Leon Skum savait en l’achetant qu’une partie des utilisateurs partirait mais il avait confiance dans l’inertie et le conformisme des gens qui deviennent acros a des oligopoles tech comme si c’etait des services publiques. Tous les tech bros de la silicon valley sont tout a fait conscient de l’aspect addictif de leur business model et ne s’en cachent plus, ce qui explique l’inevitable derive kleptocratique que nous observons partout aujourd’hui.

    .

    Il est grand temps de resister, en masse: le boycott marche, ils le savent et le redoutent comme la peste, si seulement les gens se rappelaient du pourvoir qu’ils ont… en s’organisant

  7. Le thriller de l’hiver : les personnalités de gauche qui expliquent qu’elles vont quitter X après tout le monde.

  8. Pendant les elections, la gauche a fait enormement de propagande sur les reseaux sociaux, bien plus que les autres partis.

    Et elle est au courant qu’Elon Musk est aussi en train de racheter Tiktok ?

  9. Eh non, c’est débile . On laisse place net aux fachos ou autres populistes ?
    Les politocards ne cherchent qu’a créer de l’adhésion en faisant croire qu’ils ont une quelconque conscience des réseaux sociaux . Alors qu’ils ignorent se qu’il s’y trouve. Ils ont des CM pour faire le job .

    Comment voulez vous combattre une idéologie fachiste, sans savoir ce qu’il se dit réellement dans leurs cercles ?
    Twitter reste une source d’information et un vivier , il est idiot de s’en couper . Vous n’avez pas idées (enfin si sûrement même) du nombres de liens et de profils dans lesquels fouiller et remonter de l’info .
    Les signaux faible ..

  10. Les écolos voudraient faire comme les modos de r/france : interdire tous les réseaux sociaux qui ne font pas la promotion d’une idéologie de gauche.

Comments are closed.