Avant chaque journée de match à Melbourne, nous présenterons en avant-première trois matchs incontournables.

Amanda Anisimova contre Emma Raducanu

Appelez cela le bol «Je ne peux pas croire qu’ils soient encore si jeunes». Raducanu et Anisimova ont respectivement 22 et 23 ans, mais chacune a déjà connu une carrière pleine de hauts, de bas, de blessures, de périodes d’épuisement professionnel et de retours. C’est ce qui se produit lorsque vous atteignez une demi-finale majeure à 17 ans, comme Anisimova l’a fait à Roland-Garros en 2019, ou lorsque vous en gagnez une, puis la finale, à 18 ans, comme Raducanu l’a fait à l’US Open en 2021.

Compte tenu du temps que ces deux-là ont passé loin du jeu, il n’est peut-être pas surprenant qu’ils ne se soient jamais affrontés. Au cours des deux dernières années, Raducanu a subi des opérations chirurgicales au poignet, au pied et à la cheville, et il y a deux semaines, elle a dû se retirer d’Auckland avec ce qu’elle a appelé un « problème » dans le dos. De son côté, Anisimova a pris une pause de six mois de la tournée en 2023, avant de revenir l’année dernière et d’atteindre sa première finale WTA 1000, à Toronto.

Maintenant, enfin, les deux sont en forme et prêts en même temps. Croisez les doigts et ne devez pas vous retirer avant le début de ce match.