Cordon sanitaire pour l’extrême gauche?

by Pac7060

13 comments
  1. Ça devient lourd. On exclue l’extrême droite mais on est censé accepter l’extrême-gauche et les croire quand ils disent « on a changé »? Double standard much? Toute personne qui ne vote pas à gauche, notamment pour la corruption et la misère du PS, est un connard c’est ça?

  2. The left did not get prosecuted for rasicm. That is the whole reason as to why the cordon was created. It had little to do with excluding “exteme” parties

  3. Cordon Sanitaire for all extremists. PVDA/PTB is just as dangerous as VB

  4. Complètement idiot et à côté de la plaque par rapport à l’esprit du cordon sanitaire. “extrémisme” ne veut rien dire, c’est le problème du respect des droits de l’homme et du racisme qui pose problème pas le fait d’être trop d’un côté politique.

  5. extreme-right: racist, sexist, xenophobic, homophobic…
    “extreme”-left: wants the rich to pay more taxes, wants affordable housing, wants public transport to be cheaper/free…

    Ah yes, totally the same and equally as dangerous.

  6. Ce cordon sanitaire est déjà en soi un déni de démocratie… Toutes les idées devraient pouvoir être débattues dans un pays libre.

  7. We need a Cordon Sanitaire against MR. It is painfully obvious that it is on its way to become a far right party under Bouchez

  8. Et c’est très bien.
    Dehors les islamogauchistes et campagnes communautaristes du PS/PTB.

  9. they classical “I am not in favor or racists neither of anti-racists”…

  10. C’est une stratégie bien trop commune malheureusement. Le pseudo-centrisme et le populisme sont malheureusement les deux stratégies majeures de la politique actuelle. Parler “d’extrêmes” c’est se positionner comme puissance modérée, raisonnable et responsable. Je ne crois pas que ça banalise l’extrême droite autant que ça la relativise, ce qui est en soi irresponsable. Le cordon sanitaire c’était quand même une des rares choses qu’on faisait bien en Belgique francophone, l’arrivée de la droite populiste l’a malheureusement explosé.

Comments are closed.