Bah ils remettent ça parce que Macron renonce à sanctionner les navires de pêches britanniques après les menaces de la semaine dernière : [https://www.dailymail.co.uk/news/article-10154265/Macron-BACKS-midnight-deadline-retaliating-against-UK-fishing-rights-row.html](https://www.dailymail.co.uk/news/article-10154265/Macron-BACKS-midnight-deadline-retaliating-against-UK-fishing-rights-row.html)

4 comments
  1. Bah c’est le Daily Mail, bien sur qu’ils allaient remettre ça. Et ça fonctionne d’ailleurs, puisque tu nous fais le plaisir de partager le lien de ce torchon et de leur filer des clics.

  2. Merci pour le partage. Attention en revanche, le Dailymail est l’un des canards britanniques les plus populistes, la rédaction est très anti-européenne quand elle n’est pas carrément francophobe. Le journal a même été qualifié de « mastered the art of printing fake news » selon le créateur de Wikipedia, Jimmy Wales. Il ne représente pas forcément la réalité de l’opinion générale des médias anglais, qui sont beaucoup plus nuancés sur cette affaire complexe. Ne tombons pas dans le jeu de la surenchère. Ils n’attendent que ça.

    [*« tousse » petit voix : perfide Albion « tousse ». Ah, ça va mieux, désolé, j’avais un chat dans la gorge*].

  3. C’est la stratégie de Boris depuis qu’il est au pouvoir, jouer au dur devant les caméras pour plaire à son électorat le plus débile et en secret négocier (voir mendier comme lorsqu’il appelait Thierry Breton pour se faire livrer des vaccins) pour tenter de régler le problème.

    C’est encore le cas ici: Boris annonce au G20 que la position britannique n’a pas changé (tous les consanguins brexiters de r/europe sont euphoriques) puis dans la foulée les britanniques se remettent à la table des négociations avec l’UE et la France (en interdisant à tout journaliste d’y assister). Macron annonce donc un report de l’ultimatum (normal, on ne va pas appliquer des sanctions alors qu’ils reviennent négocier), le Daily Mail titre que les menaces de la France étaient du bluffs, les demeurés consanguins brexiters de r/europe sont en liesse.

    Il faut juste ignorer tout ça, ça devient ridicule, au final tout le monde sait comment ça va finir: la France aura gain de cause et les perfides albionnais trouveront le moyen de se faire passer pour de pauvres victimes du bullying de Macron et de l’UE.

Leave a Reply