L’après-match entre le FC Bourgoin-Jallieu et l’Olympique lyonnais a été émaillé par des incidents au stade Pierre-Rajon. Quelques minutes après la qualification des Isérois (2-2, 4-2 t.a.b.), des échauffourées ont éclaté sur la pelouse et dans les tribunes. En cause, des chambrages entre supporters devant le parcage lyonnais où étaient installés 300 fans de l’OL.
Des sièges ont été arrachés dans les gradins du stade Pierre-Rajon et jetés sur la pelouse. Plusieurs empoignades se sont déroulées du côté de la « tribune Marchand » mais les CRS ont fini par intervenir usant notamment de gazs lacrymogènes et le calme est revenu aux alentours de 20h30 soit environ un quart d’heure après le début des échauffourées.
Contrairement à ce que l’on nous avaitt alors indiqué, une femme âgée d’une quarantaine d’années se serait blessée seule, avant les incidents. Une blessure a priori sans gravité mais elle a tout de même été emmenée par les secours à l’hôpital.
Côté matériel, de nombreux dégâts ont été constatés : des sièges arrachés, le portail du stade Pierre-Rajon cassé, de même des panneaux publicitaires ont été endommagés.