David Lynch, Twin Peaks and Muholland Drive director, dies aged 78

by Verethra

25 comments
  1. J’ai beaucoup aimé Twin Peaks.
    Sinon, Netflix lui aura pas laissé faire une saison 3 de Mindhunter, pas merci à eux.

  2. RIP

    Fun fact : George Lucas voulait que David Lynch réalise Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi, mais celui-ci avait décliné l’offre

  3. Oh la vache, je ne m’attendais pas à cette disparition.

    Je me souviens surtout de lui pour *Mulholland Drive*, *Lost Highway* et aussi un peu pour *Elephant Man*.

  4. The most beautiful cinematographic puzzles have lost one of their pieces today. They can never be solved again. Have a good trip on Mulholand Drive Mr. Lynch.

  5. C’est la plus grosse perte pour le monde du cinéma depuis Godard. On va doucement voir de grandes légendes mourir dans la décennie à venir, et même si ce sont des vieux et vielles qui ont passé leur prime, ça me déprime un peu.

  6. je hais 2025 avec une force surhumaine. Le départ de JMLP ne compense pas. Un David Lynch est irremplaçable. Un JMLP est malheureusement succédé par des dizaines de clones.

    Tintin, 2025… quelle année…

  7. C’est toujours trop tôt pour certain et pour lui bien plus que pour beaucoup d’autres.
    RIP l’artiste.

  8. On cite souvent Mulholland Drive ou Twin Peaks mais je sais que j’ai adoré Eraserhead. Adieu à ce grand monsieur du cinéma, parti rejoindre Angelo Badalamenti, compositeur avec qui il a souvent travaillé.

  9. Los Angeles a pleuré, en avance et dans les flammes, la mort de son poète.

    Merci pour Mulholland Drive et Twin Peaks, merci pour Diane, Rita et Laura Palmer, ces icônes indélébiles.

    Merci pour ces images terrassantes de beauté qui nous rassurent et nous font nous dire que c’est beau, malgré tout, l‘être humain.

  10. Twin peaks était/est incroyable, pareil pour ses films…

    Rip to an absolute legend.

  11. Requisecat in pace
    “I’ll see you again in 25 years” 😥
    Pas plus admirateur que ça de son travail mais ça me fait étrange, j’ai l’impression que c’est la première fois que je vis la mort d’un cinéaste d’une telle envergure (la mort de Kubrick m’aurait certainement traumatisé mais j’étais trop jeune…)

  12. Un film dont peu de personnes parlent dans sa filmographie mais que j’adore vraiment particulièrement c’est “Une Histoire Vraie” (“A Straight Story” en anglais), un film très humain, sans prise de tête, et pourtant profondément émouvant. Donc allez voir

  13. Terriblement triste de la nouvelle, même s’il avait annoncé qu’il était mal en point. On peut se consoler en se disant qu’il nous a laissé avec Twin Peaks The Return un testament cinématographique qui résume (et sublime) toute sa carrière. Il reste éternel comme le mystère de ses films. Merci David de nous avoir enchantés.

  14. Jamais accroché à son cinéma mais il reste un monument néanmoins, c’est certain qu’il aura laissé sa marque en tout cas

  15. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été touché par la mort d’une célébrité…

    Dans un thread doublon je disais que c’était pour moi un des plus grands réalisateurs du 20e siècle. A l’origine j’avais écrit “le plus grand réalisateur” et j’ai pensé à quelques autres grands noms qui méritent aussi ce titre.

    Mulholland Drive est pour moi le film le plus bouleversant que j’aie jamais vu et certainement le plus parfait. Je sais que Lynch était souvent incompris par les spectateurs qui pouvaient trouver son cinéma incompréhensible et par conséquent prétentieux. Mais sa filmographie se vit comme un morceau de musique ou un tableau : il faut l’expérimenter avec ses tripes avant de l’intellectualiser. N’oublions pas que Lynch était avant tout un artiste peintre.

    RIP, David Lynch et merci 🙏

  16. Noon!!! Bordel 🙁 il faisait de la super bonne musique aussi

Comments are closed.