Collège : le brevet ne sera finalement pas obligatoire pour entrer en seconde – ici

by Vegetable_Panda_3401

12 comments
  1. Comment on peut prendre des décisions aussi conne. Déjà que le brevet est lamentablement facile, je ne vois pas comment on peut justifier qu’un élève ai le niveau pour accéder à la seconde sans brevet. Ce n’est même pas rendre service à l’élève car ce dernier accumulera ses lacunes et favorisera forcément le décrochage scolaire…

    On devrait plutôt proposer soit le redoublement soit réorienter vers des filières professionnelles sûrement plus adaptées à l’élève…

  2. Je trouve que c’est une très bonne nouvelle. Les conseils de classe sont plus à même de proposer de manière personnalisée l’orientation des élèves.

  3. Mdrrr ah oauis on est définitivement foutu.

    Après l’appauvrissement de la population voulu et orchestré maintenant la débilisation.

  4. Quel est le profil du gars qui loupe le brevet,mais doit aller en seconde ?
    A part maladie ?

  5. Encore une grosse preuve du laxisme de l’éducation en France, on trouve des “solutions” là où il n’y en a pas besoin ça devient sidérant. La promotion automatique au profit du redoublement est une solution de facilité, peut être que créer un vrai système d’accompagnement, de rattrapage et de révision des savoirs fondamentaux serait plus intéressant. Enfin’ après on se demande pourquoi le niveau baisse, mais c’est pas avec un système d’éducation laxiste qui laisse de plus en plus place à l’ignorance, notamment en français où le niveau d’orthographe devient catastrophique, que l’on va progresser au niveau de la qualité d’enseignement en France.

  6. Aucune importance le brevet ne sert à rien tout comme le bac 

  7. Un des signes évident de la décroissance.

    La valeur d’un diplôme est inutile : autant ne pas le fournir, y compris pour ceux qui bossent.

    Ça va bien se passer.

  8. Le brevet a arrêté d’être pertinent y’a 30 ans, désormais même le BAC a pas grande valeurs donc je vois pas à quel moment ça pose problème. C’est même plutôt une bonne chose pour tout les momes pour qui s’est difficile à la maison ou qui succombe au stress. Au moins ils auront aucune porte fermé pour tenter leurs chances.

  9. La France, l’usine à ânes.

    On était déjà dans les choux au PISA. Ça ne va pas s’arranger.

  10. Non seulement il devrait être obligatoire pour le passage en seconde, mais en plus il devrait ajouter un examen obligatoire pour le passage au collège.

Comments are closed.