A Los Angeles, les pompiers privés des ultra-riches font scandale

by Samstar01

27 comments
  1. Eh ouais mais au moins vous ne vivez pas dans un enfer communiste, alors ça va.

  2. > pompiers privés

    Mais qu’est-ce qui pourrait bien mal se passer avec des entreprises privées dont les marges bénéficiaires dépendent du nombre d’incendies qu’elles vont aller éteindre ?

  3. Ça c’est du bon PIB bien dépensé. La concurrence et le marché regulera tout ça dans la paix et l’harmonie. Dieu bénisse l Amérique.

  4. Privatiser les pompiers tss c’est ridicule. Et ils vont faire quoi après, privatiser la santé?

  5. Il va rester des bidonvilles et des tentes de survie montées sur les ruines des anciennes maisons entourant les villas bourgeoises, sans accès à l’eau potable ni source de fraîcheur quand la canicule reviendra.

    Mais au moins on a cessé de gaspiller de l’argent public !

  6. Et c’est le rêve de certains. Oui, il y a des gens qui vont venir défendre ce modèle.

    T’es pas assez riche pour avoir des pompiers ? Des soins ? Bah c’est la vie mon gars. Faillait être plus riche. Travaille plus, sale fainéant communiste !

  7. Tout se paye là-bas, c’ est vraiment scandaleux.
    Les riches grâce à leur fric peuvent se protéger.

  8. Si vous vous demandez pourquoi les ultra riches s’en foutent des répercussions des changements climatiques alors qu’ils vivent dans la même planète que nous. Cette article a la réponse.

  9. C’est le rêve des libertariens pourtant, comment ça c’est pas génial ?

  10. Pour une fois que le ruissellement aurait pu être utile.

  11. Du coup ça ruisselle, mais sur les maisons :d

  12. Le saviez vous ?
    Un partie des pompiers (à LA) sont des taulards qui n’ont pas le choix de refuser ce poste ?

    ça a été voté (et revoté) par la population.

  13. Bordel en regardant les feux j’avais pensé à ça et ça existe déjà… Bordel il me faut une autre idée à vendre aux riches.

  14. Des pompiers privés wow ils sont vraiment cons ces ricains. Puis quoi, après, on va privatiser l’eau ???

  15. Mon degré d’empathie pour les américains est toujours à 0 vu leur vote pour des partis ultra libéraux et leur contribution individuelle au changement climatique

  16. Moi je dis… entre la déliquescence de la suprématie américaine, l’extrémisme dans lequel le système américain économique et social est en train de glisser et les effets du réchauffement climatique, on va assister encore à quelques belles situations bien gratinées…

  17. Perso, je ne vois pas où est le problème du moment qu’ils n’utilisent pas les bornes d’incendie qu’utilisent les services publics. Apparemment ce service privé dispose de leurs propres équipements, camions citernes, etc…
    C’est exactement pareil qu’avoir une sécurité privée, chauffeur privé…

    J’imagine que beaucoup dans le sub vont s’indigner que certains se permettent ça, que c’est immoral, indigne, le capitalisme c’est mal…
    Si j’étais à la place de ces gens, j’aurais fait exactement pareil si j’en avais les moyens (et vous aussi je pense).

    Dans le cas de Rick Caruso, le mec a payé des pompiers privés pour protéger sa baraque et son centre commercial, bien que les assurances auraient probablement refusé de couvrir. Sachez qu’avec toutes ces maisons qui ont cramé, c’est des emplois qui ont été perdus (femmes/hommes de ménage, jardinier…).
    Le centre commercial qui aurait peut-être cramé avec reste aurait eu le même résultat, des gens qui auraient perdu leur emploi du jour au lendemain.

    Après tout ce carnage ils y aura des reconstructions (création d’emplois) mais avec les permis ça risque de prendre du temps mais j’espère que les gens s’en sortiront.

  18. Moi aussi j’aimerai être privé des ultra-riches 🙁

  19. A quand la police et le tribunal privé ? Pourquoi garder des fonctions régaliennes dans un pays aussi libéral ?Dans les faits, on peut facilement imaginer que les délais d’interventions soient plus long dans les quartiers populaires de ce formidable pays…

  20. Les américains sont débiles episode 465..ils auront ce qu’ils méritent, laissons les s’entretuer.

    Restons entre français civilisés. Je vais profiter de la thématique pour un petit conseil littérature.

    La Parabole du semeur, de Octavia Butler.
    Très bon livre de post-apo qui se déroule dans une Californie plus si lointaine que ça.

Comments are closed.