Des femmes plus « féministes » et des hommes plus « masculinistes » : le HCE relève une « polarisation » croissante, notamment chez les jeunes

by 4restrike9

5 comments
  1. Comme le terme masculinite est plutôt vu comme négatif, on pourrait nuancer le féministe aussi qui s’apparente chez certaines personnes, à de la misandrie.

  2. L’article est bien hein. Mais je comprend pas le passage sur les votes des jeunes pour trump ou kamala. On a exactement la même jeunesse qu’aux states ou ?

  3. Bon comme d’habitude, celui qui a écrit l’article ne sait faire des liens hypertextes que pour rediriger vers d’autres articles mais pour ce qui est de l’étude en question, rien.

    Je vois pas où dans l’article il justifie le constat «  des hommes plus masculinistes ».

    Éventuellement cette phrase :

    > Quelque 45 % des hommes de moins de 35 ans − et un quart des Français − jugent qu’il est difficile d’être un homme, une idée qui progresse chez les jeunes hommes, selon ce baromètre sur le sexisme, réalisé chaque année par le HCE.

    Mais je ne vois pas vraiment en quoi ça a un rapport avec le masculinisme.

    Et j’aurais tendance à dire qu’estimer qu’il est difficile d’être un homme ne veut pas dire qu’on estime que ce soit plus dur que d’être une femme.

    D’autant qu’il est précisé que 9/10 français (homme inclus) reconnaissent que les hommes ont un rôle à jouer dans la lutte contre le sexisme et les inégalités.

    Bref, amha, cet article a été écrit avec le fiac.

    Encore un article écrit avec le fiac, amha.

  4. En même temps, quand pour certaines personnes, ton premier contact avec le féminisme c’est de te retrouver nez à nez avec des contenus sur internet qui traite tous les mecs de violeurs et de prédateurs, faut pas s’étonner quand la polarisation inverse s’accélère. Et forcément, vice versa en retour.

Comments are closed.