Vincent Lindon a révélé à Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, ce lundi 20 janvier, qu’il était rongé par le trac pour une raison bien précise.

Connu pour ses rôles engagés au cinéma, Vincent Lindon est à l’affiche de Jouer avec le feu, un film de Delphine et Muriel Coulin. Il partage l’affiche de ce long-métrage avec Benjamin Voisin et Stefan Crépon, qui campent ses deux fils à l’écran. Il a déjà reçu la Coupe Volpi de la meilleure interprétation masculine à la Mostra de Venise 2024 pour ce long-métrage. Depuis quelques jours, l’acteur enchaîne les apparitions télévisées aux côtés de ses deux fils de fiction pour défendre ce long-métrage. Après le plateau de Quotidien où il a créé malgré lui un petit malaise, il était sur celui de C à vous, ce lundi 20 janvier.

Vincent Lindon révèle avoir été très protecteur avec ses deux fils de fiction

Anne-Elisabeth Lemoine a demandé à Benjamin Voisin et Stefan Crépon s’il était vrai qu’ils appelaient l’acteur “papa” aussi en dehors des plateaux de tournage. Les deux acteurs ont confirmé qu’ils lui avaient envoyé un message, avant de commencer à travailler avec lui, pour briser la glace en le surnommant ainsi. Vincent Lindon est revenu à la demande de l’animatrice sur la jolie relation qu’il entretient avec les deux garçons. Protecteur avec eux, il a confié avoir même absorbé leur trac à son détriment. “Je vis une expérience avec Stéphane et Benjamin depuis le début du film qui est bouleversante, que ça soit avant de tourner, pendant qu’on tournait, avant moteur, entre moteur et coupez, après coupez et là aujourd’hui. J’ai quand même fait deux, trois émissions de télévision dans ma vie. J’ai un trac épouvantable parce que j’étais dans la loge avec eux et je m’aperçois qu’en fait, sans le vouloir, je les aime tellement, ils n’ont pas besoin de moi, mais moi je prends soin d’eux. Et du coup, c’est comme si j’avais eu un aspirateur pour prendre tout leur trac”, a expliqué le comédien.

Vincent Lindon demande à Anne-Elisabeth Lemoine d’éviter de lui poser trop de questions

En conséquence, c’est Vincent Lindon qui s’est senti mal à l’aise sur le plateau de l’émission. “Ils sont ultra décontractés et moi je suis dans un état parce que je n’ai pas eu le temps de penser à moi. Et c’est la première fois que je sens mon coeur qui fait comme ça. Alors que bon, on est à C à vous, on se connaît tous et je suis déjà venu. Ca m’arrangerait qu’on leur pose pas mal de questions et moi pas trop”, a-t-il souligné. La veille, le comédien avait rembarré Laurent Delahousse après une question sur la politique.