Allemagne : deux morts, dont un enfant, dans une attaque au couteau dans un parc d’Aschaffenbourg

by reiner_444

5 comments
  1. 2 autres sources :

    [https://www.francebleu.fr/infos/international/allemagne-deux-morts-dans-une-attaque-au-couteau-dans-un-parc-dont-un-enfant-de-2-ans-4452360](https://www.francebleu.fr/infos/international/allemagne-deux-morts-dans-une-attaque-au-couteau-dans-un-parc-dont-un-enfant-de-2-ans-4452360)

    [https://www.lemonde.fr/international/article/2025/01/22/allemagne-deux-morts-dans-une-attaque-au-couteau-a-aschaffenbourg-un-suspect-arrete_6510163_3210.html](https://www.lemonde.fr/international/article/2025/01/22/allemagne-deux-morts-dans-une-attaque-au-couteau-a-aschaffenbourg-un-suspect-arrete_6510163_3210.html)

  2. Dans les articles allemand :
    “In the past, the Afghan had been noticed at least three times for acts of violence, had received psychiatric treatment and had been released”

    Ça va circlejerk sur les histoires de troubles psychiatriques mais à un moment :

    1. Si la personne est violente, la seule solution à terme c’est de l’interner. Tu peux avoir 4 psychiatres par habitant ça changera rien sur un mec qui est prêt à poignarder un enfant. On est pas sur un QCM pour déterminer un trouble anxieux là.
    2. Dans le cas d’un ressortissant étranger, ça devrait être premier avion pour Kaboul dès la première violence, peu importe si trouble psychiatrique ou pas. C’est pas à l’Allemagne de prendre à sa charge, et de risquer en l’occurence littéralement la vie d’un enfant de 2 ans (un bébé), un Afghan instable et dangereux.

    Toute immigration doit être conditionnée sur le fait que la personne soit un net positif pour la société qui l’accueille, dès que cette personne est dangereuse c’est irresponsable de la part d’un pays de le garder. C’est du bon sens. Dans à peu près n’importe quel pays du monde, premier crime que tu commets, ton droit de séjour saute immédiatement et on te fait partir, de force, si nécessaire. Être accueilli dans un pays autre que le sien est un privilège pas un droit.

    J’ai moi-même un fils de cet âge, je peux pas imaginer le niveau de douleur ressenti par les parents. pire chose au monde.

    Grand respect à la deuxième personne décédée, qui était un accompagnateur qui a défendu le groupe d’enfant.

    EDIT parce que le sketch continue :

    “The man entered Germany in mid-November 2022. Around a month and a half ago, he announced his voluntary departure in writing. His asylum procedure was then terminated and he was asked to leave. ”

    Je vous traduis :

    – J’ai speedrun le truc, j’ai commis 3 actes de violence en 2 ans dans un pays qui a été suffisamment généreux pour me prêter asile, et là promis je pars.
    – Ça marche frérot. Tu nous l’as promis (par écrit !) et t’as démontré que t’étais vraiment un gars de confiance.

Comments are closed.