Le nickel est en train d’exploser des records de valeur, or la Nouvelle Calédonie possède environ 25% des réserves mondiales. A une époque où tout va mal, je voulais juste souligner qu’au moins ça c’est une bonne chose pour les Néo-Calédoniens.

7 comments
  1. alors oui et non puisque comme d’hab, c’est rarement la population locale qui en profite.

    Et comme les usines sont à l’arrêt 6 mois / an à cause des indépendentistes…

  2. Manque de chance, Mr Xiang Guangda, le magnat chinois du nickel et patron du géant chinois de production de nickel, fait perdre des milliards de dollars à son entreprise. Il entraine aussi dans son sillage son courtier, la China Construction Bank, qui a obtenu un délai de la Bourse des métaux de Londres pour tenter de minimiser les dégâts.

  3. Les Indonésiens et les Philippins doivent être ravis aussi.

    Je lisais justement un article sur les ressources en France. Si on transitionne vraiment vers de plus en plus d’électrique on est pas trop mal lotis en minerais. On va voir de plus en plus de mines ouvrir ou rouvrir à l’avenir.

  4. Ouais enfin c’est un short squeeze donc une fois passé ça va probablement retomber au prix standard, sauf si ça bute Tsingshan Holding Group en même temps mdr

  5. Bah c’est comme l’Afrique qui est confite de métaux rares et de diamants, ils ont de la chance tous ces Africains d’être aussi riches

Leave a Reply