La COP26 inaccessible pour la ministre de l’énergie israélienne, en fauteuil roulant

6 comments
  1. Alors c’est cet article qui va faire du clique pour la COP de cette année…

    C’est fini l’intérêt préventif des COP, il faut se faire à l’idée que la terre se réchauffera de façon plus que significative quelque soient le résultat des réunions des “élites” de ce monde ; les grands industriels ayant dépassé en pouvoir la plupart des décideurs publiques depuis un moment c’est devenu une évidence pour ces derniers (conflits des pôles Arctique et Antarctique).

    Reste à savoir combien de COP ou de guerres il faudra pour que la majeure partie des habitants de cette planète réalise que nous ferions mieux de nous préparer à l’après, pour faire face aux séismes géopolitiques, sociétaux, sanitaires etc…

    Quand je vois le nombre de personnes qui prêchent encore le fait de “limiter” diverses sources de pollution alors que ça fait des dizaines d’années que les décideurs industriels se moquent d’eux, j’y vois au mieux de la naïveté, au pire de la communication.

  2. Trop polluant que de construire des rampes d’accès

    Quelle honte!

    Imaginez qu’un noir ne puisse se rendre à la COP parce qu’il est noir. On imagine le scandal.

    La c’est une handicapée qui ne peut pas se rendre à la COP parce qu’handicapée.

    Dans les 2 exemples cela est en rapport avec le physique.

  3. Ce serait bizarre qu’il n’y ait aucune rampe nulle part, le lieux sert surement à d’autres événements, c’est probablement pas la première personne en fauteuil à s’y rendre

  4. >Face à cette situation “inacceptable”, le Premier ministre israélien Naftali Bennett l’a contactée et lui a offert une place dans son convoi officiel afin de garantir son entrée sur les lieux de la COP26 ce mardi.

    Donc la ministre de l’énergie israélienne ne faisait pas partie du convoi officiel de son propre pays ? Étrange.

Leave a Reply