Corinne Suter est montée sur le podium à Garmisch-Partenkirschen. La Schwytzoise a terminé 3e de la descente derrière les deux Italiennes Federica Brignone et la grande favorite Sofia Goggia.

Troisième du super-G de Cortina six jours plus tôt, Corinne Suter fête ainsi son 2e podium de la saison et le 26e au total en Coupe du monde. Lara Gut-Behrami finit pour sa part au 5e rang, à 0”18 de sa compatriote et à 0”37 de la gagnante.

En feu cette saison, Brignone a remporté la course avec 1 centième d’avance sur Goggia et 19 sur Suter. Avec cette victoire, l’Italienne, déjà montée à 6 reprises sur le podium cet hiver dont 4 victoires, confirme qu’elle est l’une des grandes favorites pour le globe du classement général de la Coupe du monde. Et aussi pour celui de la descente.

Vainqueure en 2022 à Garmisch-Partenkirschen dans la discipline, Corinne Suter a parfaitement skié sur le haut, avec le meilleur temps dans le 2e secteur, avant de perdre du temps dans la partie technique.

Lara Gut-Behrami manque le podium

Victorieuse à 4 reprises sur cette piste du Kandahar (mais en super-G), Lara Gut-Behrami a certainement manqué le podium sur le haut du parcours. La Tessinoise accusait déjà 7 dixièmes de retard sur Corinne Suter qui était en tête au moment de son passage. La skieuse de Comano a ensuite profité pleinement de la partie technique où elle a pu tirer de longues courbes. Mais le retard accumulé en début de course était trop important pour espérer mieux.

La course a par ailleurs été interrompue plus de 30 minutes juste avant le départ de Michelle Gisin (17e) en raison d’une lourde chute de l’Autrichienne Nina Ortlieb. Celle-ci a été évacuée en luge avant d’être héliportée.

ats/bur