
La presse australienne publie un SMS de Macron envoyé au Premier ministre Scott Morrison deux jours avant l’annonce de l’AUKUS : “Dois-je m’attendre à de bonnes ou mauvaises nouvelles pour nos ambitions communes en matière de sous-marins ?”.
La presse australienne publie un SMS de Macron envoyé au Premier ministre Scott Morrison deux jours avant l'annonce de l'AUKUS : "Dois-je m'attendre à de bonnes ou mauvaises nouvelles pour nos ambitions communes en matière de sous-marins ?".https://t.co/HRcKzzJV7L. pic.twitter.com/BPWPcmdVtS
— Vincent Glad (@vincentglad) November 2, 2021
12 comments
La presse australienne publie un SMS de Macron envoyé au Premier ministre Scott Morrison deux jours avant l’annonce de l’AUKUS : “Dois-je m’attendre à de bonnes ou mauvaises nouvelles pour nos ambitions communes en matière de sous-marins ?”.
***
posted by [@vincentglad](https://twitter.com/vincentglad)
[Photo 1](http://pbs.twimg.com/media/FDLFszSWUAIZANK.jpg)
[Link in Tweet](https://www.dailytelegraph.com.au/business/work/who-is-really-lying-in-scott-morrison-emmanuel-macrons-french-submarine-feud/news-story/f77df0b11df50eee5d07e681a2ef749d)
^[(Github)](https://github.com/username) ^| ^[(What’s new)](https://github.com/username)
Et donc?
Scott Morrison a répondu qu’ils ont un accord et que comme le Royaume-Uni, l’Australie respecte ses accords.
Les dirigeants des pays s’envoient réellement des SMS avec un Iphone ?
J’y crois moyen moyen.
Plutôt des mauvaises nouvelles…
en lisant l’article du daily telegraph on apprend que le message presenté est un faux. Morrison essaye de detourner l’attention… Tout le monde [ notamment les US et la France] sait que c’est Morrison qui n’arrête pas de cacher la vérité.
En tant qu’Australien, je veux juste intervenir et dire que Scott Morrison est un con menteur.
Comment ont-ils obtenu l’accès à ce SMS ? Et comment savoir si c’est pas un fake ?
Mais tant qu’il dit pas ce qu’il a répondu au SMS, ça prouve strictement rien. Ca donne même plutôt l’impression qu’il ne dit pas ce qu’il a répondu justement parce que ça montrerait qu’il a menti à Macron.
Ca veut juste dire que jusqu’à deux jours avant l’annonce, Macron inquiet par les rumeurs qu’il devait entendre, encore au courant de rien, cherchait des infos.
J’ai du mal à comprendre la défense là, en mode accrobranche “*C’est de sa faute, il avait qu’à le deviner aussi !*”
Il est sérieux le Morrisson ? “Les gars on a plus aucune crédibilité diplomatique, si on faisait un faux SMS comme des collégiens ?”
Ça tombe dans un niveau de ridicule…
C’est donc ça la gestion des incidents diplomatique entre grande puissances.
C’est impressionnant.