La presse australienne publie un SMS de Macron envoyé au Premier ministre Scott Morrison deux jours avant l’annonce de l’AUKUS : “Dois-je m’attendre à de bonnes ou mauvaises nouvelles pour nos ambitions communes en matière de sous-marins ?”.

12 comments
  1. La presse australienne publie un SMS de Macron envoyé au Premier ministre Scott Morrison deux jours avant l’annonce de l’AUKUS : “Dois-je m’attendre à de bonnes ou mauvaises nouvelles pour nos ambitions communes en matière de sous-marins ?”.

    ***

    posted by [@vincentglad](https://twitter.com/vincentglad)

    [Photo 1](http://pbs.twimg.com/media/FDLFszSWUAIZANK.jpg)

    [Link in Tweet](https://www.dailytelegraph.com.au/business/work/who-is-really-lying-in-scott-morrison-emmanuel-macrons-french-submarine-feud/news-story/f77df0b11df50eee5d07e681a2ef749d)

    ^[(Github)](https://github.com/username) ^| ^[(What’s new)](https://github.com/username)

  2. Scott Morrison a répondu qu’ils ont un accord et que comme le Royaume-Uni, l’Australie respecte ses accords.

  3. Les dirigeants des pays s’envoient réellement des SMS avec un Iphone ?

    J’y crois moyen moyen.

  4. en lisant l’article du daily telegraph on apprend que le message presenté est un faux. Morrison essaye de detourner l’attention… Tout le monde [ notamment les US et la France] sait que c’est Morrison qui n’arrête pas de cacher la vérité.

  5. Mais tant qu’il dit pas ce qu’il a répondu au SMS, ça prouve strictement rien. Ca donne même plutôt l’impression qu’il ne dit pas ce qu’il a répondu justement parce que ça montrerait qu’il a menti à Macron.

    Ca veut juste dire que jusqu’à deux jours avant l’annonce, Macron inquiet par les rumeurs qu’il devait entendre, encore au courant de rien, cherchait des infos.

    J’ai du mal à comprendre la défense là, en mode accrobranche “*C’est de sa faute, il avait qu’à le deviner aussi !*”

  6. Il est sérieux le Morrisson ? “Les gars on a plus aucune crédibilité diplomatique, si on faisait un faux SMS comme des collégiens ?”

  7. C’est donc ça la gestion des incidents diplomatique entre grande puissances.

    C’est impressionnant.

Leave a Reply