L’homme à l’origine de l’application “Akha”, surnommée “le Waze des fraudeurs”, interpellé.

by Skyzo76

15 comments
  1. > Les policiers ont détruit le code de l’application et le nom de domaine du site a été saisi. En conséquence, une connexion à l’ex adresse url de la plateforme provoque l’affichage d’un message indiquant que “le site a été saisi dans le cadre d’une enquête judiciaire” et que “les données saisies feront l’objet d’une exploitation pour identifier les clients du site”.

  2. Je connaissais pas l’application, du coup j’ai du mal à comprendre pourquoi signaler où sont les contrôleurs c’est illégal mais signaler où sont les contrôles de police sur Waze ça ne l’est pas. C’est juste une histoire de jurisprudence ou bien Akha faisait quelque chose d’autre ?

  3. >les données saisies feront l’objet d’une exploitation pour identifier les clients du site

    Pardon ? 

    Donc si je me suis inscrit au site – au pif, par curiosité suite aux annonces de Pécresse – sans jamais avoir fraudé ou même signalé qui que ce soit, mon nom se retrouve cité dans cette affaire ?

  4. > Les policiers ont détruit le code de l’application

    ` git restore `

  5. Putain, mais ils n’ont vraiment que ça à foutre ?

    entre l’autre premier de la classe qui vole au secours de l’automobiliste qui paye l’autoroute avec son Iphone et le GIGN aux trousses des fraudeurs du métro le grand banditisme tremble d’effroi.

    J’imagine que trop d’électeurs respectables utilisent les mêmes fonctionnalités sur Waze pour qu’on en parle ?

  6. Et après ça dira “on comprend pas pourquoi tous nos talents partent aux USA !”

  7. Et voilà, encore une preuve qu’on déteste la réussite dans ce pays.

  8. Cool, pendant ce temps Waze continue de signaler les contrôles de police, tout le monde s’en fout royalement.

    C’est marrant ça. Y’a comme une gêne à l’idée que les automobilistes devraient suivre le code de la route, par contre pour surveiller le métro aucun souci. Pour mettre des contrôleurs y’a du monde, pour sécuriser le métro face aux pickpockets y’a plus personne.

  9. « «C’est absolument scandaleux, en quelques clics vous pouvez savoir où sont positionnés les contrôleurs», commente Grégoire de Lasteyrie. »

    Est-ce que la morale et la RATP s’en remettront un jour ? Je ne pense pas.

  10. Et personne ne l’a prévenu via son application que les flics se trouvaient vers chez lui ???

    Pas très au point son application, AMHA.

  11. Espérons qu’avec le buzz il trouvera un bon poste de programmeur à sa sortie de prison. Force à lui, c’était marrant et c’était une bonne initiative.

  12. J’hallucine un peu. Personne ne paye les transports ici ?

    Ou ca vous plaît tant que ça de vous faire pousser par le mec de derrière pour qu’il puisse rentrer avec oui dans le tourniquet ?

Comments are closed.