“C’était horrible”, “une douche froide” : le coup de fil incendiaire de Donald Trump à la Première ministre danoise pour acheter le Groenland
by rhodan3167
“C’était horrible”, “une douche froide” : le coup de fil incendiaire de Donald Trump à la Première ministre danoise pour acheter le Groenland
by rhodan3167
7 comments
« Donald Trump n’en démord pas : il veut acheter le Groenland, aujourd’hui territoire autonome danois. La tension est montée d’un cran au cours d’une conversation téléphonique tendue entre le président américain et la première ministre Mette Frederiksen. Face au refus de vendre du Danemark, cette dernière s’attend à des représailles économiques avec une forte hausse des tarifs douaniers »
Les Danois pourront toujours envoyer leur aviation pour défendre leur territoire.
Ah non c’est bête ils ont [acheté](https://fr.businessam.be/trois-nouveaux-avions-de-combat-f-35-arrivent-sur-une-base-aerienne-au-danemark/) des F35 pour se faire bien voir des USA et ils risquent de ne pas bien marcher si les américains le décident.
C’est dommage car ça nous retombera à un moment dessus quand même..mais quel pied de voir ces liberaux gouter de leur immonde potion, servie en plus par leur dieu vivant US…
J’attends qu’un responsable européen lui propose d’échanger le Groenland contre le Texas ou la Floride par exemple.
Quand elle dit non, c’est non donald !
Trump c’est toujours pareil : au début, on rigole et après on se rend compte qu’il ne plaisante pas.
Ce type est un danger pour le monde moderne.
Quand tu regardes dans l’histoire, le seul type qui a fait de telles promesses c’est Hitler. Il a été soutenu par sa population pour une politique expansionniste et colonialiste et il est en train de mettre en place ce pour quoi il a été élu et de façon « violente « .
L’Europe est en train de « nego « entre eux… tout va bien, on va se faire bouffer. Il va peut être falloir défendre le Danemark à un moment donné.
Tout va bien …
Heureusement que von der Layen a pris le dossier en main et défend vigoureusement le Danemark.
Ha ben non en fait. Trop peur que l’Allemagne n’arrive plus à fourguer ses merco, audi et autres chars aux us
Merci à tous ces pays européens qui ont acheté des F35.
Comments are closed.