Selon les autorités de la ville de Soumy, dans le nord-est de l’Ukraine, des frappes de drones russes ont endommagé un établissement d’enseignement, un immeuble d’habitation et des bâtiments administratifs.

PUBLICITÉ

L’armée de l’air ukrainienne a déclaré dimanche avoir abattu 50 des 72 drones russes impliqués dans une attaque sur plusieurs villes ukrainiennes samedi soir.

Dans la ville de Soumy, au nord-est de l’Ukraine, les autorités locales ont déclaré qu’au moins huit maisons avaient été endommagées.

Close advertising

“J’ai entendu le verre se briser et je me suis levée. C’était un cauchemar, je n’avais jamais rien entendu de tel”, raconte une habitante de Soumy.

Un autre résident a déclaré avoir entendu une grosse explosion vers 2 heures du matin.

“Nos stores se sont envolés des fenêtres qui donnent sur la gare. Je n’ai rien entendu d’autre”, déclare un autre habitant de la ville. “J’ai regardé par les fenêtres, je n’ai pas vu de flammes, alors je me suis dit que j’irai voir ce qui s’est passé demain matin”.

Aucune victime signalée

Selon les autorités régionales de la ville, certaines des frappes de drones russes ont endommagé un établissement d’enseignement, un immeuble d’habitation et des bâtiments administratifs.

“Pour l’instant, quatre bâtiments à plusieurs étages ont été endommagés sur l’avenue Shevchenko”, a déclaré le maire adjoint Stanislav Polyakov.

Les autorités de Kharkiv ont également fait état d’une attaque qui a endommagé une maison privée. Aucune victime n’a été signalée dans les deux villes.

Depuis le début de l’année, les autorités ukrainiennes affirment que les défenses aériennes ont repoussé un total de 235 attaques de drones russes dans l’espace aérien du pays.

Depuis octobre 2022, la Russie a systématiquement intensifié ses attaques contre l’infrastructure énergétique de l’Ukraine en lançant des missiles et des drones à grande échelle.