”
data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>
INFO LE FIGARO – Au terme de 24 heures de garde à vue, l’un des adolescents suspectés d’avoir administré le coup de couteau mortel à Élias a reconnu les faits. L’arme du crime a été retrouvée dissimulée chez l’un d’entre eux.
L’un des suspects est passé à table. Au terme de 24 heures de garde à vue dans les locaux du 3e district de la police judiciaire de Paris, l’un des deux suspects interpellés après la mort d’Élias a reconnu avoir porté le coup de couteau mortel, a appris Le Figaro de source policière. Plus tôt dans la journée, l’arme du crime avait été retrouvée au domicile de ses parents, dissimulée sur le rebord d’une fenêtre, selon nos révélations.
Ce dimanche soir, l’auteur présumé du coup de couteau et l’autre mineur qui était avec lui au moment des faits sont toujours en garde à vue. Ils devraient être présentés lundi à un juge d’instruction en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.
Tous deux sont suspectés d’avoir accosté Élias et un de ses amis, Samuel, vendredi peu avant 20h00 alors qu’ils sortaient d’un match de foot au centre sportif Jules-Noël, avenue Maurice-d’Ocagne. Selon le récit de Samuel à la police, ils ont forcé Élias à leur remettre son téléphone mais l’adolescent a refusé de céder. Sans attendre, l’un des voleurs a sorti une lame et l’a plantée dans l’épaule droite du garçon avant de prendre la fuite, sans le butin convoité.
Des mineurs déjà bien connus de la justice
Les deux jeunes hommes qui habitent dans le même ensemble d’immeubles du 14e arrondissement ont été interpellés chez leurs parents à peine une heure après les faits grâce au témoignage d’une voisine qui les a croisés alors qu’ils «rentraient en courant (…). Elle les connaît puisqu’ils habitent dans la même résidence qu’elle », a appris Le Figaro de source policière.
Il s’agit de Léo*, 17 ans, et de John*, 16 ans. Des jeunes déjà bien identifiés pour leurs déboires avec la justice. Le premier est connu de la police pour des vols, extorsions avec violence et port d’arme de catégorie D (arme blanche). Le second compte à son actif des vols avec violence et en réunion. Ils ont été présentés à un juge le 30 octobre 2024 pour un vol avec violence et devaient comparaître huit mois plus tard, en juin 2025, devant le tribunal pour mineurs. Entre-temps, ils avaient interdiction d’entrer en contact l’un avec l’autre.
*Les prénoms ont été modifiés en raison de la minorité des suspects.