🇵🇸 #Trump dit réfléchir à un plan pour “nettoyer” #Gaza • FRANCE 24

Le président américain Donald Trump a évoqué samedi l’idée d’un plan visant à “faire le #ménage” dans la bande de #Gaza, disant vouloir envoyer les Palestiniens de ce territoire vers l’#Égypte et la #Jordanie “temporairement” ou “à long terme” pour obtenir la paix.

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

30 comments
  1. Vous avez la mémoire courte autant du Roi David et même avant lui l’islam n’existait pas . Même autant de Moises.

    Les Arabes oui Abraham etait Arabe et a entendu la voix de Dieu. Israël restera Israël 🇮🇱 la parole de Dieu est éternel.

    Alléluia.

  2. La Palestine ne sera probablement pas une exception. Quelque chose pourtant distingue la guerre de Gaza : elle adresse au monde et aux gouvernements le défi sans précédent de définir clairement leurs positions face au droit international, de même que leurs obligations envers les institutions internationales telles que les Nations Unies, la Cour Internationale de Justice, la Cour Pénale Internationale et autres institutions.

    Afin de maintenir un minimum de consensus international, les Nations Unies ont été fondées en 1945. Il était clair dès le départ que les Nations Unies ne reflétaient pas les aspirations universelles, celles de tous les peuples.

    Bien au contraire, elles furent structurées sur la base d’un modèle hiérarchique où les vainqueurs émergèrent comme les maîtres en s’octroyant la qualité de membres permanents du Conseil de Sécurité et le droit de véto. Quant aux serfs, ils reçurent des sièges à l’Assemblée Générale qui ne leur donnaient que très peu de pouvoir.

    Tout au de ces décennies, les Etats-Unis d’Amérique et leurs alliés occidentaux ont pas mal malmené la notion de « légitimité » en imposant leur propre interprétation du Droit International, en tuant à coups de vétos toutes les projets de résolution qui ne servaient pas leurs intérêts et en isolant les membres récalcitrants.

  3. Il a complètement raison,les palestiniens soutiennent les terrorism et chercher à vivre avec leurs croyances quoi de mieux que de vivre dans un endroit où il y’a des gens qui partage leur croyance

  4. Trump aime l'extrême-droite et il l'a prouvé en graciant nombre d'entre-eux. Qu'il soutienne les idées des 2 ministres israéliens d'extrême-droite du gouvernement Netanyahou ne m'étonne donc nullement

  5. Pourquoi ne pas recevoir les israéliens au États Unis qui un grand pays et puissant et laisser la terre de la Palestine aux palestiniens ainsi que les chrétiens qui vivaient en paix depuis des siècles. Les États Unis perpétuent la misère aux pays pauvre par leur puissance économique et militaire.

  6. laaaaa,,,,,laaaaaa,,,tasma3on,,,,, TRUMP,,,, khada3 kabiiiiir!!!!!!
    had FAKH bayna
    TRUMP wal
    yahoud,,,,,,,, HADARI,,,,,HADARI,,,,,,

Comments are closed.