Guerre en Ukraine : “Une attaque russe possible d’ici 2028”, “nous devons nous préparer à la guerre”… les services secrets européens donnent l’alerte

by kadreg

13 comments
  1. Macron pendant son 3ème mandat “qui aurait pu prédire ?” Probablement 

  2. ça fait quelques temps qu’ils font des intrusions sur nos espaces aérien et maritime

  3. Faudrait peut-être commencer à faire comprendre que toucher aux frontières de l’UE = une nuke sur la tronche. Ça devrait le faire réfléchir sur son projet de prendre le corridor de Suwalki/pays baltes.

    A force de ne pas répondre aux provocations russes ils poussent toujours plus loin, et un jour ce sera le coup de trop qui nous entrainera dans le conflit. Si on pouvait éviter d’en arriver jusque là ça serait pas plus mal.

  4. Ça tombe bien, un de nos alliés proches vient de lancer une revendication sur le Groenland en contradiction complète d’avec ses engagements antérieurs.

  5. Si la Russie et les Etats-Unis se font une alliance de circonstance pour annexer les territoires des pays membres, l’UE est grave dans la merde.

    ‘Fin d’un autre côté, si la Russie attend 2028, on aura probablement déjà un gouvernement collaborationniste au pouvoir en France.

  6. Si les services secrets UE le disent, ceux US doivent le savoir depuis un bon moment déjà…

    Politiquement, on est tenté de dire que ce serait même tout bénef pour les US de Trump, qui en même temps mettent déjà dans la balance des territoires EU, de nouvelles exigences économiques et militaires au niveau de l’OTAN.

  7. Commence à vraiment casser les noix lui on lui a rien demandé

  8. Je vois une convergence idéologique entre la Russie et les USA déjà sociologiquement avec une répression des minorités et aussi dans l’aspect décomplexé d’aborder un expansionnisme carnivore

  9. La comparaison des budgets militaires me laisse perplexe, quand même. La Russie, en guerre, consacrerait 9% de son PIB, là où l’UE y consacrerait 1.9%. Donc grosso modo 4.5x moins.

    Mais le PIB de l’UE est de l’ordre de 18 000 milliards, là où celui de la russie est de 2 000 milliards. Donc 9x plus.

  10. Même s’il ne faut certainement pas sous-estimer le pouvoir de nuisance de la Russie, il faut pas non plus oublier qu’ils mettent des mois à gratter 3 kilomètres de terrain à l’Ukraine, que leur propre territoire s’est fait envahir il y a 6 mois et qu’ils n’ont toujours pas réussi à le récupérer, qu’ils se prennent branlée sur branlée au Mali, etc etc. A lire certaines personnes Poutine peut se réveiller un matin et décider d’envahir l’UE grâce à sa formidable force de frappe. J’ai quand même quelques doutes. La guerre en Ukraine a mis à mal l’illusion de l’armée russe surpuissante que nous vendaient les tankies. On ferait mieux de se préoccuper des attaques indirectes type câbles sous-marins ou propagande plutôt que d’une guerre ouverte.

Comments are closed.