Boyard en tête à Villeneuve-Saint-Georges: Retailleau appelle à une “large union” pour “battre l’Extrême Gauche”

by gnocchiGuili

31 comments
  1. C’est la nouvelle mode, l’ingérence dans les élections ?

  2. Il va donc nous donner son avis sur tout en espérant que ça va le rendre aussi populaire que Sarkozy en son temps.

  3. Putain, mais la pire ligne de temps vraiment quoi

  4. Ce mec au gouvernement devrait être un motif de censure suffisant pour la gauche

  5. Pour rappel, le ministère de l’intérieur est celui qui est garant des élections.

    « Bruno Retailleau, a déclaré sur X « qu’aucune commune de France ne mérite d’avoir à sa tête un maire de La France Insoumise » ».

    Pour ceux qui s’étonnent de « voir les États-Unis basculer si vite » et à qui on a répondu qu’on avait répété que le terreau s’installait petit à petit pour qu’un autoritarisme se mette en place, c’est typiquement ce genre de signal qui devrait vous alerter.

    Le ministre en charge des élections affirme que le parti arrivé en tête (qui n’est pas anti républicain ou anti démocratique, comme l’extrême droite, et qui n’est même pas d’extrême gauche -ce qui ne serait pas disqualifiant) ne mérite pas d’être élu et appelle à ce qu’il soit battu via une union nationale.

  6. “Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a déclaré sur X “qu’aucune commune de France ne mérite d’avoir à sa tête un maire de La France Insoumise”.”

    Traductions: la démocratie est un concept, une idée, une image. Vous en pouvez vous en servir.

  7. Lui et le reste de la droite panique parce que la gauche a fait 46% au premier tour et que les deux listes vont vraisemblablement fusionner.

    Seule la droite unie peut battre la gauche (il y avait trois listes de droite pour un total de 51%) : et cela inclue s’allier avec le mec qui a causé cette partielle en faisant un salut Nazi pendant un Conseil municipal, et qui n’as pas eu de scrupule à s’allier au FN en 2014 (il a fait 15%).

  8. C’est très bien, comme ça le dealer Boyard va savoir ce que c’est que de faire les frais d’un front républicain.

    Pour rappel, un membre de sa liste est pro-Hamas…

  9. Donc on a le mec dont la fonction est de garantir la bonne tenue du scrutin qui se positionne directement sur le résultat d’une élection locale. Tout va bien en France, surtout ne censurons pas ce Gouvernement hein.

  10. Un ministre de l’intérieur, en charge d’organiser les élections, qui prend parti lors d’une élection, et désigne faussement d’extrême un parti que ses propres services reconnaissent comme de gauche.

    Il n’y a aucun problème en France.

  11. Je ne pense pas que Lutte ouvrière soit en passe de gagner les élections.

  12. C’est sur que le probleme en ce moment c’est bien “-l’extreme- gauche”

  13. Quand les nazis appellent la gauche “extreme” pour ramener le centre à droite…

  14. Retailleau qui choisit de bien rappeler qu’il n’est pas républicain en ne reconnaissant pas la classification politique du ministère de l’intérieur, selon laquelle FLI est de gauche, mais pas d’extrême gauche.

    Je pensais que c’était incontrôlé chez lui les saillie antirépublicaine. Mais peut-être regarde-t-il outre Atlantique avec intérêt, voir avec gourmandise et prend la confiance.

  15. Et tu ne devrais être maire d’aucune commune, Bruno. Tu ne devrais même pas être représentant politique et te contenter de faire tes cabrioles sur ton canasson au Puy du fou.

    Mais ce n’est que mon avis. Ce qui est pratique, avec les avis, c’est que c’est comme les trous du cul : tout le monde en a un, et on s’en fou de celui des autres. Contente-toi de respecter la loi et ton rôle qui est de la respecter et la faire respecter, même si ça consiste à valider l’élection d’un adversaire politique. Merci.

  16. Après, je déteste Retailleau, mais je me demandais si c’était réellement une rareté de voir un ministre de l’intérieur prendre parti ? Je n’ai pas l’impression que les membres d’un gouvernement soit soumis à une exigence de neutralité en terme d’opinion. Là où ce serait plus problématique, c’est s’il utilisait ses prérogatives de ministre pour fausser les élections en altérant son organisation en faveur ou en défaveur d’un des candidats.

  17. Le fascisme est en pleine flambée partout et y en a encore qui s’obstinent avec “l’extrême-gauche”.

  18. Que ça me gonfle ces fachos wanna be qui passent leur temps à appeler un chien un chat.

    Ce mec et tous ceux qui joue au jeu de lfi c’est l’eg sont un cancer pour la république et sont déjà soluble dans les beau régimes d’Ed qui se profilent partout.

    Monsieur l’état de droit n’est pas sacré ne devrait même plus être ministre sur la base de la merde anti-républicaine qu’il balance.

  19. Retailleau trahi ici les fondamentaux de sa fonction. Entre ça et ses accointances avec l’extrême droite et les mouvance néo-nazi, cet homme ne fait manifestement pas parti de ”l’arc républican”.

    Retailleau doit partir.

  20. Autant je suis fan ni de l’un ni de l’autre. Mais cette obsession du Ministre avec l’extrême gauche est vraiment troublante. En même temps il soutient des groupes féministes d’extrême droite …

  21. Ça intéresse vraiment les gens cette élection municipale d’une des communes les plus pouraves du coin ?

Comments are closed.