Viol dans un taxi à Bruxelles: “La qualité dans le milieu s’est effondrée avec la réforme”

“Nous avons alors vérifié les images de vidéosurveillance du distributeur automatique de billets auquel le retrait avait été effectué et celles-ci montraient le facteur qui aurait dû livrer les cartes bancaires”, a rapporté le parquet.

“Au total, le prévenu a encaissé près de 19.500 euros avec les cartes volées”

Ce n’était pas la première fois que l’homme interceptait une carte bancaire et son code, a révélé une enquête plus approfondie. Lors d’une perquisition, les forces de l’ordre sont tombées sur des dizaines de lettres contenant des cartes bancaires ainsi que 23 lettres contenant des cartes pour lesquelles le prévenu n’avait pas encore de code.

“On risque un clash gigantesque” : l’épineux dossier de l’abattage rituel fait son retour au Parlement bruxellois

L’une des cartes interceptées appartenait à une société dont Remco Evenepoel était actionnaire et était destinée au cycliste. Avec cette carte, 9.000 euros avaient été retirés.

“Au total, (le prévenu) a encaissé près de 19.500 euros avec les cartes volées”, a poursuivi le parquet. “Avec cela, il a payé son addiction au jeu. Les cartes qu’il a utilisées, il les a jetées ou les a remises à leur propriétaire légitime.”

Le parquet a requis une peine de 18 mois de prison, dont 15 avec sursis probatoire. La défense a quant à elle plaidé pour une peine de travail.

Le tribunal se prononcera le 27 février.