« Ce camp est devenu un centre de torture » : au Mali, l’armée et Wagner accusés d’exactions sur des civils

10 comments
  1. Et ça commence…

    Un autre article de Jeune Afrique: [Mali – charnier de Niono : les Fama et Wagner accusés par la Minusma](https://www.jeuneafrique.com/1326690/politique/mali-charnier-de-niono-les-fama-et-wagner-accuses-par-la-minusma/)

    Résumé: Une trentaine de personnes (dont des enfants), les mains ligotés dans le dos, ont été brûlés vifs pas loin de Niono. L’ONU ne soupçonne cependant pas les Jihadistes mais l’armée malienne et les mercenaires de Wagner. Les forces maliennes nient être responsable et parle d’une “opération de désinformation”.

    [Il y a a aussi un incident diplomatique en ce moment entre la Mauritanie et le Mali en raison de la disparition de civils Mauritaniens](https://www.maroc-hebdo.press.ma/mali-mauritanie-tensions-disparition-eleveurs-mauritaniens).

    Ps: La MINUSMA, c’est l’opération de maintien de la paix de l’ONU au Mali. Les accusations ne viennent pas de la France.

  2. Attend que les Tchadiens en chopent quelques uns, les neo-nazes vont moins rigoler face à vrais soldats.

  3. Oui, la junte est pouvoir est corrompue.

    Oui, la Russie a fait des campagnes de désinformation massives pour faire monter un sentiment anti-français.

    Il en reste pas moins que les civils de Bamako, contrairement à leurs concitoyens du nord du pays, étaient contre la présence de la France.

    On leur souhaite bonne chance pour quand les mercenaires russes ne seront plus payés (et même s’ils sont payés d’ailleurs). C’est pas comme si on les avait prévenu.

  4. N’importe quoi, c’est pas des exactions c’est des libérations et denazifications ! /s

    Ça m’étonne qu’on nous a pas encore accusé…

Leave a Reply