À la toute dernière seconde, d’un tir du milieu de terrain, l’ex-capitaine de l’équipe de France a qualifié les siens pour le dernier carré.

Tous les héros ne portent pas de cape. Le pivot et ex-capitaine des Bleus Luka Karabatic le sait bien. En fin de rencontre, face à l’Egypte, il a dégainé du milieu de terrain sur l’engagement, joué rapidement par le gardien Rémi Desbonnet, juste après l’égalisation égyptienne de Yahia Omar à cinq secondes de la fin.

Le but, dans la cage désertée par le gardien égyptien que les Pharaons avaient fait sortir pour profiter d’une supériorité numérique sur leur attaque, a été validé après arbitrage vidéo. Et les Bleus ont exulté après ce scénario incroyable (34-33), semblable à celui vécu en demi-finale de l’Euro 2024, avec un but sur le gong d’Elohim Prandi offrant une prolongation contre la Suède.

Le tir de Karabatic a été validé après une vérification vidéo, en effet, il a totalement franchi la ligne de but 3/10e de secondes avant le buzzer. «J’ai regardé le tableau d’affichage, j’ai vu qu’il restait trois secondes, je me suis dit : il faut aller à fond, il faut tenter. J’ai réussi à avoir le ballon, j’ai tiré», a raconté Karabatic au micro de Beinsport après cette rencontre.