Le PSG sera bien au rendez-vous de la phase finale. Un temps mal embarqué dans cette Ligue des champions, le club de la capitale a validé sa place dans le top 24, synonyme de qualification en barrages, grâce à sa nette victoire sur la pelouse de Stuttgart, mercredi soir (4-1). Au final, les Parisiens terminent 15es du classement de cette “phase de ligue”.

>> Revivez Stuttgart-PSG (1-4)

Paris a pourtant lâché beaucoup de points en route, avec notamment des défaites contre Arsenal (2-0), l’Atlético de Madrid (2-1), le Bayern Munich (1-0) et un nul face au PSV Eindhoven (1-1).

“Un choc franco-français? Il faut l’accepter”

“Je suis très content”, a salué Luis Enrique au micro de Canal+ après la victoire face à Stuttgart. “On a eu le pire tirage dès le début, on n’était pas bien au classement. Mais on a lutté dès le premier match pour obtenir des points et on a réussi à en avoir.”

En barrages, les 11-12 (aller) et 18-19 (retour) février, le PSG défiera Brest ou l’AS Monaco dans un duel 100% français. L’adversaire des Parisiens sera déterminé ce vendredi à partir de 12h lors d’un tirage au sort.

“Un choc franco-français? C’est la compétition, il faut l’accepter”, a confié Luis Enrique sur Canal+. “Le tirage au sort va nous réserver quelque chose. On est prêt à jouer contre n’importe qui. On préparera le match de la meilleure façon.”

Article original publié sur RMC Sport