
Mes amis sont venus de Grèce pour une semaine et ils ont eu un choc culturel, le plus mémorable étant le fait que les gens disent “Merci, au revoir” aux chauffeurs de bus. Voici ce qu’il m’a envoyé aujourd’hui de Grèce

Mes amis sont venus de Grèce pour une semaine et ils ont eu un choc culturel, le plus mémorable étant le fait que les gens disent “Merci, au revoir” aux chauffeurs de bus. Voici ce qu’il m’a envoyé aujourd’hui de Grèce
12 comments
Toulousain je présume ?
Euh, à Paris non hein. J’ai ptet vu ça en Suisse ou au Luxembourg par contre.
J’ai entendu parler que les français étaient mal poli alors ça m’a pas tant surpris mais fumé dans un endroit public?!?! Vous faites encore ça pour vrai?!
A Paris ça se fait, mais en général davantage dans les noctiliens d’après mon expérience
D’origine parisienne, c’est seulement une fois déménagé a Lille que j’ai appris qu’il était possible de dire au revoir au conducteur
En même temps du peu que je suis resté en Grèce on était au niveau le plus bas possible d’amabilité. Je sais que y’a l’effet touriste mais quand même, j’étais content de rentrer à Paris à la fin c’est dire.
Ben moi je vais être honnête c’est seulement en visitant Toulouse que j’ai entendu des gens remercier les chauffeurs de bus. D’ailleurs au début je croyais que c’était un gag.
J’ai jamais dit au revoir au chauffeur de bus, tu sors par la porte du fond ou du milieu alors c’est quoi le principe ? De crier pour qu’il t’entende depuis sa boîte de plexiglas ? En plus c’est souvent blindé de monde et déjà suffisamment bruyant pour pas qu’il n’entendent les “La porte s’il vous plaît !!”
Dire bonjour en montant cependant, c’est évident.
Tout fout le camp…
J’ai entendu des chauffeurs de bus de la ratp dire « ils font chier a dire bonjour, je vois des milliers de personnes je vais pas dire bonjour à tout le monde, pas que ça a foutre »
Après je sais pas mais entendre des centaines de fois des salutations et remerciements par jours ça doit vite te gonfler et te faire souhaiter un peu de silence
J’ai passé 6 mois en Grèce l’an dernier (octobre-mars) et là j’y suis de nouveau depuis 2 mois (je viens toujours en hiver) et les Grecs sont adorables. Très discrets mais toujours polis.
Après l’été ça doit être l’enfer comme sur la côte d’azur… Même à Athènes, les gens sont des amours. Et la France et les français sont plutôt bien vus.
Sur Efalonisos, l’autre coup, un vieux grec, qui a vécu et fait fortune aux US, m’a pris en stop et quand il a su que j’étais français, il m’a amené chez lui et on a bu le café avec des petits gâteaux. (Efalonisos est un petit paradis en hiver, un enfer en été)