
La France enregistre un nombre record de SDF et « s’enfonce dans la crise du logement », alerte la Fondation Abbé-Pierre [qui se renomme Fondation pour le logement des défavorisés]
by lieding

La France enregistre un nombre record de SDF et « s’enfonce dans la crise du logement », alerte la Fondation Abbé-Pierre [qui se renomme Fondation pour le logement des défavorisés]
by lieding
8 comments
Ils sont cons a la fondation Abbé Pierre, il n’y a plus de SDF depuis 2006 et macron a clôturé le point en 2017 avec le même promesse (mais lui a dit avoir échoué a cause de la pression migratoire en 2018). /S
Autant je trouve que le choix de changer de nom est judicieux, autant leur nouveau nom est imbitable et va contribuer à réduire leur visibilité.
Rien à voir avec la politique de Macron, ce n’est qu’un sentiment, une conjoncture défavorable, une impression. Il faut être plus pédagogue, prendre le temps et expliquer aux Français. Un débat, un entretien, une réunion de crise pour discuter, monologuer, partager un moment sur la situation et apporter des solutions, des étapes de construction, des pistes pour résoudre ce problème.
Et souvenez-vous, en 2018, Macron a déjà conscience, c’était dans son programme, il a donc pris des mesures pour sortir les SDF de la rue, il est allé sur le terrain, il est allé au front, il a fait face. Grâce aux Jeux olympiques, ils ont disparu de la capitale, et personne ne s’en est plaint… c’était son idée.
Je suis le seul à trouver le nouveau nom inadapté à la mission supposée ? Pourquoi pas juste “fondation pour le logement”? Ça vend pas assez du rêve ? On a un problème de logement en France et ce n’est pas en invoquant une classe sociale fictive de “défavorisés” qu’on va donner plus de visibilité au problème. Tout le monde peut finir à la rue. Ce n’est pas une question d’origine sociale mais de politique en matière de construction et d’accès au logement. Ça donne juste l’impression qu’il y a des gens derrière qui organisent un mode de pensée misérabiliste avec un complexe du héros et qui surtout ont besoin que la misère existe pour perpétuer leur position. Mais c’est peut-être juste moi qui extrapole un peu trop.
Qui aurait pu prédire ?
Plafonnement des loyers et bilan énergétique des logements n’ont curieusement pas poussé la proliférations des offres de logements.
Oui mais au moins ils ne sont pas dans des passoires thermiques et de payent pas de loyer trop élevés.
Réduire l’offre est une bien mauvaise idée quand on manque déjà de logements.
Il y a clairement un sentiment de submersion par la pauvreté en France, il faut agir.
Comments are closed.