États-Unis : entrée en vigueur du décret sur les droits de douane • FRANCE 24

Aux États-Unis, Donald Trump doit signer aujourd’hui le décret imposant des droits de douane à ses partenaires commerciaux. Entre 10 et 25% de taxes en plus pour le Canada, le Mexique et la Chine. L’Union européenne pourrait être la prochaine sur la liste. Parmi les produits touchés : l’acier, le pétrole et les semi-conducteurs. Certains pourraient entrer en vigueur dès le 18 février.
#EtatsUnis #DonaldTrump #decret

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

44 comments
  1. Ici au Québec et Canada, la campagne de boycott des produits et services américains est bien engagée par les citoyens. USA impose ces tarifs soit disant du fait du manquement du Canada au contrôle de la frontière et du fentanyl… 25% sur tout sauf le pétrole à 10%… ah oui et pourquoi pas 25% sur pétrole aussi si les canadiens sont si délinquants?!? On ne peut pas faire plus hypocrite et abuseur!!!! À la CE, c’est le temps de profiter des produits canadiens à bon prix!!!

  2. J'ai pas mal d'investissement sur les marchés US et donc forcément je souhaite à Trump de réussir même si je le porte pas dans mon cœur. Par contre ses droits de douane je pense pas que ça booste son économie. Mais bon, ses amis du club de golf sauront lui dire si ça va pas.

  3. Trump est tout simplement en train de perdre la confiance de ses alliés. Alors bien sûr il va faire que 4 ans et son successeur va tenter de recoller les morceaux mais ça laissera des traces et d'autres marchés vont se créer. Pas sûr que ce soit un bon calcul sur moyen et long terme.

  4. Le Canada paye le prix de sa croisade écologique anti énergétique pour sauver la planéte plutôt que développer ses matières premières.
    Les moutons se retrouvent aujourd'hui dans le ventre du gros méchant loup américain.

  5. S il ne comprend que ce language faites comme lui il compte ns déposséder pour redorer son blason il pense réellement ns faire peur fini le temps de l esclavage

  6. Le monde entier doit s'unir pour faire ce face à ce Bully, félon et épris de justice qui devrait être derrière les barreaux.

  7. Il faut s'ouvrir au marché chinoix . C'est 1.6 milliards d'habitants, ils ont besoin de notre Aluminum, bois, matière première. On veut aussi leur voiture électrique très abordables.

  8. La facture sera simplement refilé aux consommateurs américains, c'est eux qui vont vraiment payer le prix. Les USA ne peuvent pas se passer de leurs importations canadiennes et mexicaines et ces tarifs ne changeront rien à ce fait.

  9. Il est malade quand t on comprend pas comment les commerces marchent c est ça le résultat. Les USA importe plus qu ils exportent ce sont les américains qui payeront cher il fait mal a qui ?

  10. Vu que ce sont les importateurs qui payent les droits de douane, les entreprises vont just contourner en faisant passer les marchandises par un autre pays, ce qui va, en plus de polluer encore plus, augmenter artificiellement les prix. Sans parler du fait que les Chinois n'attendaient que ça : plein de clients pour eux, maintenant.

  11. Il ne comprend vraiment pas ce qu'il voulait faire a Canada! Le petrol c'est le Canada, si le Canada deside lui aussi d'augmenter le prix du petrol?

  12. Pour les sanctions anti Russie personne n était offusqué
    La viande canadienne arrive en masse en France
    Nos éleveurs mettent la clef sous la porte personne ne s offusque

  13. Le marché Américain est un marché très important pour tous ces pays et dernièrement ces derniers se sont mis pas mal d’argent sur le dos des consommateurs Américains! Je le sais car j’importe des produits Européen aux États Unis depuis 18 ans! Alors les décisions de Trump ont un but bien précis! Ces taxes vont obliger ces derniers a réduire leur prix et diminuer leur marge ou a mourrir car leur ventes vont réduire fortement ! De plus cela poussera la création d’usines aux USA et moins de dépendance vis à vis de ces pays! Alors avant de critiquer les États Unis regardez l’état de votre pays qui risque de souffrir des ces décisions ! Car sans la consommation des Américains beaucoup d’industries Française risquent de fermer!

  14. L’Europe ou l’on est tellement uni que le journal télévisé ne nous parle jamais de ce qui se passe en Allemagne, en Italie ou en Espagne, et je ne parle pas de la foultitude de petits pays "européens" dont je ne connais même pas l’existence.

  15. Les américains pour cette mesure (Trump y compris) sont convaincus que c'est le pays exportateur qui paie les droits de douane. C'est l'importateur qui paie, l'exportateur n'est pas impacté. La Chine va faire exactement comme elle a fait en Europe, elle va faire transiter dans un pays non concerné par les droits de douane pour que ca passe sans douleur

  16. J'ai INTERDIT à mes enfants D'ALLER DANS les Mc DO ni dans les KFC car ils sont américains, J'ai expliqué cette décision et ils ont parfaitement compris, ils vont désormais dans des pizzéria ou des boulangeries traiteurs .et ils savent aussi qu'ils ne doivent pas aller dans les restos de kébab, puisque nous savons que BEAUCOUP de ces établissements SONT INSALUBRES et vendent des produits alimentaires PERIMES …

Comments are closed.