Etats-Unis : Google met fin à ses programmes pour la diversité, après d’autres grandes entreprises

by 4restrike9

3 comments
  1. Morale de l’histoire: Les entreprises ne sont pas vos amies, elles ne l’ont jamais été, et si demain cela leur était profitable de rétablir la ségrégation, l’apartheid serait de retour dans la minute.

  2. Je suis mitigé. Alors clairement, ça vient d’une volonté raciste et sexiste issue de l’administration trump. D’un autre côté, avoir des quotas de femmes ou d’ethnies, c’est une connerie sans nom. Les candidatures devraient être totalement anonymes et les gens recrutés pour leurs compétences, pas pour ce que la nature leur a donné à la naissance. La discrimination positive est un discrimination. Et te faire prendre une place alors que tu es plus qualifié parce qu’une personne permet de combler un quota, c’est ridicule.

  3. C’est pas le plus grave concernant Google, je suis tombé sur un article LinkedIn qui énumère les changements de politique depuis 2023, c’est assez édifiant.


    Google nous parle de #protection de la vie privée, mais derrière ses belles promesses, il met en place des outils de suivi toujours plus poussés. **Le** #fingerprinting, c’est la nouvelle méthode pour nous traquer sans notre consentement, et ça devient difficile à éviter. Décryptons ce qui se cache derrière cette stratégie.

    # Le Fingerprinting, c’est quoi ?

    Oubliez les #cookies, trop faciles à bloquer ! **Le fingerprinting** collecte des infos sur votre appareil (taille d’écran, processeur, police installée, etc.) pour créer une empreinte unique. Résultat : vous êtes suivi sans pouvoir l’empêcher.

Comments are closed.