Education sexuelle à l’école : la notion de «transphobie» disparaît du programme officiel

by 4restrike9

3 comments
  1. J’ignorais même que cette notion intégrait le programme officiel…

  2. Je serais pour que ça reste dans le texte, MAIS, ma femme étant prof, je peux vous garantir qu’il y a certains élèves avec qui simplement prononcer le mot leur donnerait une excuse pour la décapiter.

    Il faut éduquer, pas militer, et la phrase décrite dans l’article me paraissait être un bon compromis en appuyant un poil plus sur l’homophobie et la transphobie que strictement nécessaire, mais l’idée étant surtout de dire le mot plutôt que de le sous-entendre… Ça allait pour moi.

  3. Ce n’est pas en éduquant les enfants à l’existence des personnes LGBT que ces derniers vont devenir LGBT. Ce n’est pas un virus contagieux. Les enfants LGBT vont rester ce qu’ils sont meme sans éducation sur le sujet, ils seront juste perdu et mal dans leur peau avant d’arriver à se renseigner par eux meme sur le sujet, ce qui les exposera d’ailleurs potentiellement à des sites dangereux avec des prédateurs.

    Ça me fait penser à tous ces enfants LGBT qui ont du defiler avec leurs parents homophobe lors de la manif pour tous à l’époque.

    Les personnes LGBT existent depuis la nuit des temps, elles ne vont jamais disparaitre, c’est inutile d’essayer d’effacer leur existence.

Comments are closed.