DIRECT. “Le débat sur l’identité nationale n’est pas tabou”, affirme Olivier Faure après les propos de François Bayrou

by OrdinaryMidnight5

6 comments
  1. On en a vu des paillassons humains en politique qui se roulaient leurs prétendues convictions en boule pour se les foutre dans le cul, mais là le PS ça doit relever de l’ordre du fétichisme d’avoir autant envie de se faire marcher dessus et tout faire pour que la France entière les voit se faire manquer de respect.

    Je me sens sale en assistant à ça.

  2. Citation complète du Tweet d’Olivier Faure pour le contexte:

    >Le débat sur l’identité nationale n’est pas tabou. Tout dépend ensuite de ce que l’on en attend : la confrontation de tous avec tous ou la cohésion. En 2009
    @bayrou portait une vision inclusive qui s’opposait à celle que développe désormais une partie de son gouvernement. Gouverner c’est choisir.

    Suivi de cette citation d’article datant de 2009:

    >Le président du Mouvement démocrate (MoDem), François Bayrou, a affirmé aujourd’hui que « l’identité nationale n’appartient pas aux politiques », après l’annonce d’un vaste débat sur ce thème par le ministre de l’Immigration, Eric Besson.
    >« C’est une identité toujours en construction. Elle est fondée pour nous sur des valeurs: liberté, égalité, fraternité en premier et intègre tous ceux qui avec le temps s’y rattachent », a fait valoir l’ancien ministre de l’Education en citant l’écrivain Ernest Renan qui la définissait comme « un plébiscite quotidien ». « Rien n’est pire que d’en faire un sujet d’affontement politique surtout quand, par ailleurs, on laisse abîmer l’image de la France. Et, encore pire dans faire une utilisation partisane », a dénoncé le leader centriste pour qui « la nation appartient à tout le monde ». « Chacun en a son idée et sa meilleure illustration est la réussite de notre pays », a-t-il dit

  3. En fait je ne sais pas si il est con comme ses pieds à ne pas comprendre que ces conneries identitaires sont un chiffon rouge (exactement comme Trump et on en a la preuve concrete vu ce qu’ils font actuellement) ou s’il est juste motivé pour obtenir un poste dans le prochain gouvernement en se disant qu’en allant jusqu’au fond de la gorge cela lui permettrait d’obtenir une portefeuille à l’outre mer ou la fonction publique.

  4. >ce qui a suscité de vives réactions de la part de Jean-Luc Mélenchon. *”Ils n’ont plus de limite. Le PS a largué les amarres avec la non censure. Ils sont prêts à tout accepter pour coller à Bayrou”*, a taclé le fondateur de la France insoumise sur [X](https://x.com/JLMelenchon/status/1887853848410140772?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1887853848410140772%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=theme%3Ddark)

    Donc le type qui il y’a quelques jours à peine déclarait “oui il y’a un grand remplacement” pour se réapproprier ce terme en portant une vision inclusive de la France vient aujourd’hui chier sur Faure qui fait exactement la même chose avec l’identité nationale? Et ce alors qu’hier même la gauche dans son entièreté a rejeté l’abolition du droit du sol à Mayotte?

    Bordel on a vraiment la gauche la plus conne du monde.

  5. J’espère que c’est un paillasson qui vise un poste de ministre

    L’autre hypothèse est qu’il croit qu’on fait de la politique de manière gratuite et qu’on lance un débat sur le terrain de l’extrême droite comme ça pour le plaisir de la philosophie. Cette deuxième hypothèse est terrifiante

Comments are closed.