Vitesse des lignes SNCF

16 comments
  1. Tiens, je ne savais pas qu’il y avait des lignes SNCF en Corse. Je n’ai dû que voir les cartes des LGV en France quand je prenais le TGV et, bien sûr, comme il n’y en a aucune en Corse, je pensais simplement que la Corse n’avait pas de trains.

  2. Bon maintenant on arrête de faire des nouvelles lignes tgv et on met a niveau toutes ces lignes en rouge. J’ai fait Paris le Havre en train, tu mets plus longtemps qu’en bus, pour plus cher et pas vraiment plus confortable.

    C’est un peu triste.

  3. On peut zoomer, et j’ai zoomé.

    Juste un brin de curiosité.

    Plus de 40 ans que la gare ferroviaire est fermée dans mon lieu de naissance

    et selon eux, cela circule encore à 40-60 km/h.

    Oui, mais dans ces conditions, faut se mettre à plusieurs, pousser très fort et surtout courir vite, … c’est pas un petit peu de la triche, ça ?

    Nota : encore heureux qu’il n’y ait pas le petit train touristique ( 1892 la bête, mais toujours vivante : [https://www.amtp-cfpithiviers.com/](https://www.amtp-cfpithiviers.com/)).

  4. Quand on voit cette carte, le Rennes Bordeaux passant par Paris parait complètement aberrant.

    ​

    (Je sais qu’il y a des projets de lignes directes s’arrêtant à la croisée de ces 3 LGV, je sais que c’est pas simple en pratique)

  5. Paris-Clermont à 150+ c’est un mensonge. Le direct fait une moyenne à 120 quand tout va bien, et à 30 quand tout va de travers.

  6. Les vitesses indiquées sur la Ligne Paris Normandie ne sont jamais atteintes. C’est une ineptie.

  7. C’est là qu’on voit que l’argument du “faut bannir les voitures, le train c’est bien assez pratique” c’est vraiment un truc de parisien

Leave a Reply