émotions – Celle qui représentera la France à l’Eurovision a tourné « Marie-Line et son juge », sorti en 2023, avec l’acteur disparu il y a quatre mois
Louane fait partie des dernières actrices à avoir tourné avec Michel Blanc. C’était pour Marie-Line et son juge, sorti en salles en octobre 2023, dans lequel elle interprète une jeune serveuse exubérante et lui un juge déprimé et aigri, l’un et l’autre se tirant finalement vers le haut.
Alors le décès de l’ancien du Splendid, le 3 octobre dernier, est « encore un peu sensible » pour celle qui va représenter la France à l’Eurovision.
« Il t’apprend à voir la vie »
Comme dans le film, la magie a opéré en plateau entre Michel Blanc et Louane, qui en est sortie grandie, alors qu’elle n’était « pas dans la meilleure partie de (sa) vie », comme elle l’a expliqué dans l’émission Clique de ce lundi. Curieusement, cette période « un peu down », de l’ordre « des trucs que je peux raconter à ma psy », a commencé peu avant le tournage, « et à la fin c’était fini », articule avec émotion l’actrice de La Famille Bélier.
Car les conseils de l’acteur aux plus de 80 films ne sont pas forcément allés dans le sens attendu. « Il m’a appris tellement de choses. Bizarrement, vachement moins axées sur le cinéma et l’acting que sur la vie », explique la jeune femme de 28 ans. « Il t’apprend à voir la vie, il t’apprend à lâcher prise. Il m’a donné tellement de conseils pour que j’apprenne à être bien avec moi. C’est extraordinaire », s’émerveille-t-elle encore.
Du soutien et de la douceur
À chaque fois que le réalisateur, Jean-Pierre Améris, disait « coupez », « on ne faisait que se parler de ma vie,(…)
À lire aussi :
Mort de Michel Blanc : « Ça m’a bouleversé »… Thierry Lhermitte évoque ses sentiments et ses regrets