Et voilà les polonais appellent maintenant à boycotter des enseignes françaises qui disent vouloir rester en Russie… et toutes celles la sont à la famille Mulliez

23 comments
  1. Quand je disais que ça nous ferait une mauvaise pub… il faut arrêter de nous mentir à nous meme ils sont français mais indéfendables

  2. Puis je faire remarquer que la fermeture des magasins Auchan équivaudrait à affamer la population.

    Même pendant le 1er confinement on n’a pas fermé les supermarchés.

    S’en prendre directement au peuple russe ne me paraît pas souhaitable alors qu’en même temps on achète du gaz russe

  3. Donc quand tu vois 3000 types sur internet qui disent quelque chose c’est qu’ils représentent l’extrème majorité ?

    Je le redis encore je suis contre que les entreprises comme cela partent, ce sera juste une autre chaîne russe qui prendra le relais et les seuls personnes qui subiront les conséquences seront nous et le peuple russe.

    Ça n’a strictement aucun intérêt de faire partir ces entreprises, on dirait plus que ces gens cherchent à “tuer” le peuple russe que poutine.

  4. Je vais faire l’avocat du diable: si ces entreprises ferment leurs portes en Russie longtemps, Poutine a annoncé vouloir les nationaliser. Dans ce cas, les grands perdants seront les groupes français qui auront perdus leurs investissements, et le grand gagnant sera le gouvernement Russe, qui récupérera gratuitement des infrastructures. Maintenant que l’été approche, il serait plus judicieux de se focaliser sur la façon dont on peut se passer du gaz russe et pétrole russe, qui rapporte bien plus d’argent et finance plus la guerre que Leroy Merlin.

    Ah oui, et pour rappel: si vous voulez vous débarrasser du gaz russe, baissez la température chez vous de 2,5C l’hiver prochain, ça permettra de faire 17,5% d’économies de gaz et donc de pouvoir se passer des Russes qui fournissent 18% de notre gaz. C’est plus simple et efficace que vouloir fermer des magasins alimentaires de première nécessité comme Auchan. Malheureusement, on n’en parle pas (notre confort passe sûrement au dessus du financement de la guerre)

    TL;DR: fermer les entreprises françaises en Russie, c’est aussi risquer de se les faire voler par Poutine

  5. Donc c’est quoi la solution ?

    Auchan abandonne complémentent les magasins et les offre à la Russie ?

    Renault abandonne ses usines et laisse la Russie produire des Lada avec ?

    La majorité des entreprises ne va pas relancer des investissements en Russie mais on peut pas décider comme ça sur un coup de tête de faire un writte-off sur un pays entier.

    Cette justice twitter/Instagram c’est ridicule.

  6. Actuellement le principal soutient économique de la Russie est la Chine. Est-ce qu’on doit boycotter tous les produits “made in China”?

  7. Je ne comprend pas trop le but en fait. Les salariés sont russes, certes, mais ce ne sont pas des militaires, juste des honnêtes gens qui gagnent leur vie dans ces magasins français. Les mettre au chômage pour quoi faire ? Des personnes qui détestent la France et soutiennent Poutine ?

  8. Virez des centaines de milliers de russes ! Fermez des centaines de supermarchés russes !

    non mais vous vous entendez. Cest boites ne profitent pas de la guerre, ces juste des supermarches en russie qui s’appellent auchan.

    Quoi auchan doit aussi jeter tout son stock? le detruire pour eviter que les russes mangent? Qu’on mexplique. Je suppose quils doivent aussi demander a leurs employes en russie : eh les gars ont vous vire mais vous voulez bien aller fermer le magasin , merci a toute.

  9. Je boycotte rien du tout, j’ai passé l’âge de ces conneries. Que les gouvernements assument leurs merdes géopolitiques. J’ai besoin d’Auchan,j’aime bien LM et j’apprécie Decathlon donc non

  10. Je ne suis pas sûr de maitriser tous les tenants et les aboutissants du maintien des entreprises étrangères en Russie mais il est clair pour moi que les sanctions économiques relèvent de l’idéologie et qu’il faut être sacrément puissant pour pouvoir les assumer derrière.

    Le bien commun s’arrête à la porte des intérêts personnels c’est comme ça que le monde fonctionne.

  11. MÊME TOTAL a annoncé fortement réduire ses activités en Russie. C’est complètement possible, et c’est aux entreprises de prendre leurs responsabilités.

    Personnellement, j’approuve complètement le boycott. La position de la Pologne concernant la Russie est tout à fait compréhensible en regardant une carte, en considérant la situation du corridor de suwalki et en prenant en compte le fait que la diplomatie russe les menaces d’utiliser l’arme nucléaire contre eux à peu près deux fois par semaine. Ils ne font pas ça que pour se donner bonne image.

  12. La famille mulliez c’est une belle bande de raclures.

    Donc j’espère que leurs business vont être déficitaires.

Leave a Reply