Aujourd’hui à 12:30 – par Sophie Bongart

Tweeter

Partager sur Facebook

Player Video

Dans Les 12 coups de midi de ce mardi 11 février, l’attention s’est rapidement portée sur une vidéo virale, montrant un baiser fictif entre Émilien et Jean-Luc Reichmann. Une séquence qui amuse autant l’animateur que le champion.

Émilien continue d’écrire l’histoire des 12 coups de midi avec son parcours exceptionnel. Présent dans l’émission depuis septembre 2023, il enchaîne les victoires sans jamais être détrôné. Ce dimanche 9 février, il a franchi un cap impressionnant en atteignant sa 500ᵉ participation, un record absolu dans l’émission ! Déjà largement en tête du classement des Maîtres de midi, il a dépassé les 2 millions d’euros de gains et de cadeaux, un exploit inédit dans l’histoire des jeux télévisés en France. Toutefois, ce même jour, Émilien a laissé passer l’Étoile Mystérieuse en échouant sur une question. L’étoile s’est alors entièrement dévoilée, révélant le visage de l’humoriste Ahmed Sylla, une réponse dont Émilien se doutait. Le lendemain, le petit prodige a reçu une visite en visio de deux de ses amis. Fabre, professeur d’Histoire, a souligné son admiration : “Je pense qu’il peut déjà enseigner et déjà prendre ma place.”

Une vidéo d’Émilien et Jean-Luc Reichmann crée le buzz sur les réseaux

Ce mardi 11 février, Émilien poursuit son impressionnant parcours dans Les 12 Coups de midi et profite de son passage pour mettre en lumière une date qui lui tient à cœur. Il rappelle que cette journée est dédiée aux femmes dans les Sciences, afin de sensibiliser au phénomène de “l’effet Matilda”, qui minimise l’importance des découvertes scientifiques réalisées par des femmes. Mais ce n’est pas cette information qui intrigue le plus Jean-Luc Reichmann. L’animateur évoque une vidéo virale qui circule sur les réseaux sociaux, montrant un baiser langoureux entre lui et le candidat. Amusé, Jean-Luc Reichmann rassure son champion : “C’est l’intelligence artificielle, ce n’est pas vrai ! On ne s’est jamais embrassé, vous allez très bien avec la belle Jessica.” Toujours prêt à plaisanter, Émilien rebondit avec humour : “C’est surtout à se demander comment ils ont eu cette archive !” Une séquence qui a beaucoup amusé le public en plateau et les téléspectateurs.

Émilien frôle l’élimination dans l’émission du mardi 11 février

Ce mardi 11 février, Émilien a affronté Élodie dans une nouvelle manche. Lors du chronomètre final, la tension était à son comble alors que les deux candidats tentaient de donner un maximum de bonnes réponses en un temps limité. “Est-ce qu’aujourd’hui, mardi 11 février, c’est la chute d’Émilien ?”, s’est demandé Jean-Luc Reichmann. Finalement, la championne du jour n’a pas réussi à détrôner le jeune prodige, qui s’est arrêté à seulement 2 secondes restantes, un record pour lui. “Aujourd’hui, le 11 février, Émilien avec 2 secondes 67, je crois que ça ne s’est jamais vu à votre compteur. Il reste Maître de midi”, a ajouté l’animateur. Bien que la partie ait été serrée pour Émilien, son élimination n’est toujours pas à l’ordre du jour !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Rejoignez-nous sur Google News !

Abonnez-vous à Télé 2 semaines sur Google News pour ne manquer aucune info !