OGM : le petit jeu de « bot » des Verts européens

3 comments
  1. >L’outil a permis d’inonder le site de la Commission avec des réponses standard, en contournant le mécanisme de limitation des fraudes.

    Comme le fait régulièrement LFI à l’Assemblée.

  2. Économisez-vous le temps de lecture : c’est un article d’un média particulièrement libéral qui est mécontent que les partis écologistes européens “*opposants à la science prométhéenne et aux technologies de progrès*” aient mené leur propre campagne de lobbying pour faire participer des citoyens aux décisions de l’Union Européenne relative aux organismes génétiquement modifiés.

    On peut trouver dommage que la campagne de communication des verts ait fait des raccourcis scientifiques et ait très clairement été orientée politiquement – finalement ils se sont comportés comme les autres parties prenantes du dossier, qui n’hésitent pas à faire intervenir leurs cabinets de communication et leurs lobbyistes.

    ​

    L’auteur se désole que cet “*instrument du totalitarisme*” des verts ait saboté la démocratie : pour preuve, la consultation à recueilli 70 000 contributions, contre 120 pour une autre sur la protection du milieu marin qui s’est clôturé à une date similaire.

    S’il y a une chose à retenir de cet article, ce n’est pas la manipulation du “*monde des anti et des alter*” c’est qu’on prend à Bruxelles des décisions importantes au nom de la démocratie participative en acceptant que seulement 120 citoyens donnent leur avis sur la question.

  3. Mais bordel… C’est pas ça l’important putin, ils se sabotent eux-mêmes avec ça.

    Les OGM ne sont pas foncièrement quoi que ce soit, c’est ce qu’on en fait, comment on les fait, qui peut être problématique.

    Ils partent de l’idéologie avant de partir des faits comme avec le nucléaire.

    Concentrez vous sur le putin de réchauffement climatique et tous le monde vous suivra.

Leave a Reply