
Affaire Bétharram : David Perrotin, journaliste à Mediapart coauteur des révélations, revient sur les déclarations de François Bayrou qui assure qu’il n’était « pas au courant » (15/02/2025 ; BFMTV)
by lieding

Affaire Bétharram : David Perrotin, journaliste à Mediapart coauteur des révélations, revient sur les déclarations de François Bayrou qui assure qu’il n’était « pas au courant » (15/02/2025 ; BFMTV)
by lieding
8 comments
Source : https://www.bfmtv.com/politique/betharram-david-perrotin-journaliste-a-mediapart-revient-sur-les-declarations-de-francois-bayrou-qui-assure-qu-il-n-etait-pas-au-courant_VN-202502150299.html
Faut continuer à mordre ce vieux caramel mou. Faut forcer la démission
Et il faut rappeler à chaque occasion possible que les Macronistes s’accomodent bien d’un Premier Ministre qui couvre des violences pedo-criminel et mens ouvertement à la représentation nationale.
Même en attendant rien d’eux je ne les pensais pas aussi pathétiques.
Note complémentaire : l’AFP a distribué une dépêche hier, où elle rapportait que « le chef du gouvernement est soupçonné *par la gauche* d’avoir menti à l’Assemblée nationale » au vu de tous les éléments rapportés par Mediapart réfutant à chaque fois. Ça s’agite en haut, merci aux médias indépendants.
Encore visible par des médias qui les distribuent, [là](https://fr.news.yahoo.com/b%C3%A9tharram-mignola-accuse-lfi-m%C3%A9langer-092526039.html) ou [ici](https://www.lopinion.fr/politique/betharram-patrick-mignola-accuse-lfi-de-melanger-les-dates-pour-en-faire-une-affaire-politique).
Bayrou : “J’étais au courant de rien, la vérité, dans les yeux”.
Le juge : “Ben si fréro, je t’ai raconté l’histoire des 2 plaintes”.
Fin de la blague.
[Je sais bien qu’il y a des indices graves, mais ils ne sont pas concordants](https://www.reddit.com/r/france/comments/1iq0xt0/sarkozykadhafi_la_d%C3%A9fense_de_lancien_pr%C3%A9sident/)
Nicolas Sarkozy
Il y a un étrange mélange des genres sur cette actualité et pour qqun qui a accès aux articles de médiapart, est ce qu’il serait possible de résumer l’exactitude du problème.
Est ce que Bayrou a empêché une enquête malgré la connaissance de fait d’aggresssion sexuelles au moment où il était ministre de l’éducation?
Quelles sont les preuves à ce sujet? Est ce qu’il y a un plaignant qui l’a contacté directement ou est ce qu’il ya une trace dans l’administration du ministère de l’éducation qui aurait dû être transmis à la justice? Est ce qu’une victime n’aurait pas contacté la police mais seulement un responsable dans l’établissement? Ou alors est ce que des enseignants et personnels administratifs savaient, ont transmis l’information à la hiérarchie et Bayrou a ordonné d’étouffer l’affaire?
Est ce qu’une fois qu’il n’était plus ministre de l’éducation il a été mis directement en relation avec des plaintes et a empêché qu’elles soient communiquées à la justice?
Qu’est ce qu’il a a gagné à mentir sur sa connaissance de ces plaintes à l’époque où il était ministre et de son action pour les étouffer, sauf dans l’illusoire espoir que si des preuves existaient elles ne seraient pas trouvées.
Ce serait horrible et contre la loi qu’il n’ait pas rapporté de faits illégaux à la justice mais il n’y a pour l’instant aucunes preuves de cela nan?
C’est dégueulasse, mais je ne suis même pas surpris. Macron a bien dit qu’il a discuté avec Darmanin et qu’il le croit, que c’est un gars bien.. Puis il a invité ce vieux pédophile violeur de Trump à Notre Dame..
Ils me dégoûtent. J’espère que l’enfer existe et qu’ils y ont tous une place réservée.
Comments are closed.